Les installations d'Uniboard à Val-d'Or sont reconnues aux normes de la phase
2 de CARB
LAVAL, QC, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Uniboard, l'un des chefs de file nord-américains des produits de bois reconstitué, a le plaisir d'annoncer que ses installations de fabrication de Val-d'Or ont été certifiées par l'Association des panneaux composites pour son atteinte des normes d'émission de la phase 2 de CARB (California Air Resources Board).
"La certification de notre usine de Val-d'Or démontre le leadership d'Uniboard dans l'industrie et notre engagement envers notre clientèle, a déclaré Lise Plante, chef de produit, Unité d'affaires Panneaux. Être dans les normes de la phase 2 de CARB nous distingue de nos concurrents et signale autant aux constructeurs qu'aux fabricants qu'ils peuvent continuer à compter sur Uniboard pour répondre à leurs besoins une fois que la nouvelle réglementation entrera en vigueur."
L'annonce que tous les produits du site d'Uniboard à Val-d'Or sont maintenant en ligne avec les normes de la phase 2 de CARB arrive bien en avance sur l'application des nouvelles normes, qui entreront en vigueur le 1er janvier 2011. En 2008, l'État de Californie a adopté une résolution visant l'exposition au formaldéhyde provenant des produits de bois reconstitué par la mise en place de contrôles sur les émissions. La nouvelle loi établissait des maximums pour les émissions de formaldéhyde provenant des produits de bois reconstitué vendus au sein de l'État ou utilisés pour fabriquer des produits offerts en vente au sein de l'État. La première phase de cette réglementation, phase 1 de CARB, est entrée en vigueur le 1er janvier 2009. Tous les produits d'Uniboard ont atteint les normes de la phase 1 de CARB à 100 % depuis le 1er novembre 2008.
Comme c'est le cas pour tous les produits d'Uniboard, les panneaux provenant de l'usine de Val-d'Or sont faits à 100 % de fibre de bois recyclée ou récupérée pré-consommation, ce qui épargne des arbres et évite de remplir les dépotoirs à déchets. L'usine de Val d'Or détient, de plus, les certifications FSC (Forest Stewardship Council) et EPP (Environmentally Preferable Product de l'Association des panneaux composites).
À propos d'Uniboard
Uniboard Inc., (une filiale de Pfleiderer AG), est l'un des principaux producteurs de bois reconstitué d'Amérique du Nord, avec une capacité installée de plus d'1,1 milliards de pieds carrés de panneaux de particules bruts, de panneaux de fibres à densité moyenne et de panneaux de fibres à haute densité dont plus de 50 % sont convertis en mélamine et en produits de planchers stratifiés à valeur ajoutée. Ses produits sont vendus à des grossistes, distributeurs et détaillants qui desservent principalement les industries de l'armoire de cuisine et du meuble, les secteurs de la construction et de la rénovation, ainsi que l'industrie du couvre-plancher. Uniboard est le plus important fournisseur de panneaux de mélamine thermofusionnés d'Amérique du Nord. Renseignements : www.uniboard.com
À propos de Pfleiderer
Pfleiderer AG, cotée au MDAX (ISIN DE 0006764749), est l'un des principaux producteurs de bois d'ingénierie au monde. L'entreprise emploie approximativement 5 600 personnes et exploite 22 sites en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Europe de l'Est. Ces sites produisent du bois d'ingénierie, des produits de finition de surface et des planchers de stratifié. Pfleiderer est un partenaire privilégié de l'industrie de l'ameublement, des magasins de rénovation spécialisés et domiciliaires et des fournisseurs d'articles de design intérieur. Durant l'exercice financier 2009, le groupe a enregistré des revenus consolidés de près de 1,4 milliard d'euros et des excédents bruts d'exploitation (EBITDA) d'environ 100 millions d'euros après coûts de restructuration. Vous trouverez de plus amples renseignements en ligne à l'adresse suivante : www.pfleiderer.com.
Renseignements: Lise Plante, chef de produit, Unité d'affaires Panneaux, (450) 973-7270
Partager cet article