Les internautes canadiens croient à l'efficacité du règlement visant l'élimination des pourriels English
Nouvelles fournies par
Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)07 oct, 2014, 08:32 ET
Selon les Canadiennes et les Canadiens, la nouvelle loi réduira le nombre de pourriels (62 %), et ils profitent des courriels transmis par les entreprises pour réexaminer leurs abonnements aux listes d'envoi (67 %).
OTTAWA, le 7 oct. 2014 /CNW/ - Cet été, au Canada, l'afflux des courriels sollicitant la confirmation du consentement des abonnés aux bulletins d'information des entreprises n'est pas passé inaperçu. Selon une enquête dont les résultats sont dévoilés aujourd'hui par l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA) et Ipsos Reid, 67 pour cent des utilisateurs de la messagerie électronique au Canada ont saisi cette occasion pour réévaluer les courriels commerciaux des entreprises et décider si oui ou non ils demeureraient abonnés aux bulletins d'information de ces dernières.
Cette enquête a démontré que la législation visant l'élimination des courriels est de toute première importance pour plusieurs de nos concitoyens :
- Parmi eux, 62 pour cent sont au courant de la nouvelle loi et de ceux-ci, 84 pour cent en ont profité pour réduire le nombre de pourriels qui leur parvenaient en ignorant les demandes de confirmation des organisations.
- Les personnes qui ont reçu de telles demandes ont consenti à maintenir 55 pour cent de leurs abonnements.
- Elles ont dit avoir bon espoir que la nouvelle législation réduira la quantité de pourriels qui atteignent leur boîte de réception, et de l'ensemble des répondantes et des répondants, les deux tiers (62 %) croient que ce règlement atteindra son but.
« Notre recherche montre que non seulement la population canadienne est au courant de la nouvelle loi visant l'élimination des courriels, mais qu'elle nourrit également de grandes attentes quant à l'effet qu'elle aura sur leur boîte de réception. Les entreprises doivent veiller à ce que leurs campagnes de marketing par courriel respectent ces attentes », a affirmé David Fowler, directeur du marketing et des communications à l'ACEI. « Alors que de plus en plus de petites entreprises canadiennes se tournent vers le Web pour exercer leurs activités de marketing, elles doivent s'assurer de comprendre les lois et les règlements qui les régissent. »
Quant aux degrés de confiance éprouvée à l'égard de l'efficacité de la loi, les plus élevés ont été constatés chez le groupe des 35 à 54 ans (64 %) et chez celui des 55 ans et plus (63 %). En effet, les plus jeunes se sont révélés moins nombreux à en être convaincus (59 %). En outre, les personnes âgées de plus de 35 ans qui ont participé à l'enquête ont été de loin plus susceptibles de réexaminer leurs abonnements aux envois électroniques à la réception des courriels sollicitant la confirmation de leurs abonnements (71 %) que celles âgées de 18 à 34 ans (56 %).
Les résultats de ce sondage feront l'objet de discussions lors d'un panel d'experts au Forum canadien sur l'Internet, qui aura lieu à Ottawa, Ontario. Le FCI aura lieu le jeudi 9 octobre, et sera diffusé en direct en ligne ici.
Pour obtenir plus de renseignements sur les observations issues de ce sondage, veuillez consulter la fiche d'information de l'ACEI.
À propos de l'ACEI
L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est l'organisme qui gère le domaine de premier niveau .CA, le véhicule de l'identité du Canada sur Internet, au nom de l'ensemble de la population canadienne. L'ACEI, un organisme dirigé par ses membres, favorise aussi le développement d'un meilleur Internet pour l'ensemble des internautes canadiens, de même qu'elle représente le registre .CA sur le plan international.
SOURCE : Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)
Veuillez adresser les demandes d'entrevue à : Ryan Saxby Hill, Gestionnaire des communications, ACEI, [email protected], 613 361-2397; Mike Colledge, Président, Ipsos Reid, Affaires publiques canadiennes, 613 688-8971
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