OSHAWA, ON, le 4 avril 2022 /CNW/ - GM Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle démarrera sa production à la première usine de fabrication de véhicules électriques pleine grandeur au Canada à Ingersoll, en Ontario, plus tard cette année. De plus, GM Canada ajoutera à l'usine de montage d'Oshawa la production de camions légers et un troisième quart, créant plus de 2 600 nouveaux emplois depuis la reprise des activités à l'usine.
En collaboration avec les gouvernements fédéral et de l'Ontario, GM Canada a fait ces annonces à la piste de technologie de pointe McLaughlin du Centre technique canadien à Oshawa, en Ontario, soulignant les investissements de plus de 2 milliards de dollars de l'entreprise pour transformer ses activités de fabrication.
La production des fourgonnettes de livraison électriques BrightDrop démarrera en décembre 2022 à l'usine de montage CAMI d'Ingersoll, en Ontario, après le réoutillage de l'usine au printemps et à l'été.
Le premier camion de livraison électrique BrightDrop, Zevo 600 (anciennement EV600), était disponible pour les démonstrations. Les nouveaux chariots électriques BrightDrop Trace (anciennement EP1), également disponibles, ont été mis au point et testés en grande partie par l'équipe du CTC de GM, en Ontario.
GM Canada a annoncé que l'usine de montage d'Oshawa ajoutera la production de camions légers et un troisième quart de production au cours des prochains mois. Par conséquent, Oshawa sera la seule usine de GM à produire des camions lourds et des camions légers, ce qui rendra le marché nord-américain plus souple et plus réactif.
Avec l'ajout du troisième quart de production, GM Canada aura ajouté plus de 2 600 nouveaux emplois à l'usine d'Oshawa depuis sa réouverture. La moitié des nouvelles recrues à l'usine d'Oshawa sont des femmes, ce qui reflète l'engagement de GM à promouvoir la diversité en milieu de travail.
GM a aussi annoncé qu'elle participerait au défi de la diversité et au défi zéro émissions du Canada.
« En collaboration avec nos partenaires gouvernementaux, nous avons rouvert l'usine d'Oshawa de GM, créant des milliers de nouveaux emplois et recrutant un nombre record de femmes dans des postes de production, a déclaré Marissa West, présidente et directrice générale de GM Canada. Plus tard cette année, notre usine CAMI d'Ingersoll entreprendra la première fabrication de véhicules électriques pleine grandeur au Canada avec les fourgonnettes BrightDrop. Ce partenariat avec les gouvernements de l'Ontario et du Canada permet à GM de bâtir une chaîne d'approvisionnement plus diversifiée, novatrice et durable pour l'avenir, et nous sommes fiers de le faire ici même au Canada. »
Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, a déclaré :
« À Oshawa, à Ingersoll et dans plusieurs communautés de l'Ontario, les manufacturiers automobiles s'efforcent de répondre à la demande pour des véhicules à faibles émissions et créent ainsi des milliers de bons emplois. L'annonce d'aujourd'hui est un investissement envers nos travailleurs, pour nos communautés et notre avenir. Des partenariats comme celui-ci sont essentiels afin que le Canada soit l'avant-garde de l'économie verte, et pour créer des milliers de nouveaux emplois et faire en sorte que les générations futures puissent vivre dans un environnement sain. »
Le premier ministre Doug Ford a déclaré :
« Ce vote de confiance de General Motors en Ontario est une preuve de plus qu'en attirant des investissements qui changent la donne, notre gouvernement sécurise notre secteur automobile pour la prochaine génération de travailleurs. Cet investissement garantira 2600 emplois ici, à Oshawa, et constitue une victoire énorme pour la population de Durham et le secteur automobile de l'Ontario. Il montre une fois de plus que les voitures de l'avenir seront fabriquées ici même en Ontario, par des travailleurs ontariens. »
L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, a déclaré :
« C'est la preuve que le secteur canadien de l'automobile est là pour rester pour le long terme. L'annonce d'aujourd'hui représente plus d'emplois, plus de véhicules propres et une plus grande croissance économique pour tous les Canadiens. L'engagement soutenu de GM à l'égard de ses installations au Canada et sa décision d'établir la première installation de production de véhicules électriques au pays démontrent bien que le Canada est reconnu comme un leader mondial de la construction des véhicules de demain. »
L'honorable Victor Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce de l'Ontario, a déclaré :
« L'Ontario est fier d'appuyer l'investissement majeur de GM dans ses usines d'Oshawa et d'Ingersoll pour la fabrication des modèles de prochaine génération de l'entreprise, y compris le nouveau véhicule utilitaire entièrement électrique BrightDrop. En réduisant le coût des affaires en Ontario de près de 7 milliards de dollars par an, notre gouvernement a créé les conditions économiques propices pour attirer un autre investissement historique qui positionne davantage l'Ontario comme un chef de file nord-américain dans le développement et la construction des voitures du futur. »
General Motors du Canada, dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, fait partie d'une entreprise mondiale qui s'engage à offrir aux gens des solutions de transport plus sécuritaires, plus efficaces et plus écologiques. Au Canada, General Motors distribue les véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac par l'intermédiaire de son solide réseau de concessionnaires du Canada, en plus d'offrir les services OnStar. Pour en savoir plus sur GM Canada, visitez le www.gm.ca ou abonnez-vous à @GMCanada sur Twitter et Instagram.
Mise en garde sur les énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse peut comprendre des « énoncés prospectifs » au sens des lois fédérales des États-Unis en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs ne sont pas des énoncés de faits historiques. Les énoncés prospectifs représentent notre jugement actuel sur de possibles événements à venir et sont souvent identifiés par des mots comme « anticiper », « semble », « approximativement », « croyons que », « continuer », « pourrait », « conçu », « effet », « estimation », « évaluer », « s'attendre à », « prévisions », « but », « initiative », « avoir l'intention de », « pourrait », « objectif », « perspectives », « plan », « potentiel », « priorités », « projet », « poursuivre », « rechercher », « devrait », « cible », « quand », « sera », le conditionnel ou le négatif de tous ces mots ou d'autres expressions semblables. En vous donnant ces énoncés, nous nous fions à des hypothèses et des analyses d'après notre expérience et notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs anticipés, ainsi que d'autres facteurs que nous considérons comme appropriés selon les circonstances. Nous sommes convaincus que ce jugement est raisonnable, mais ces énoncés ne sont pas garants des événements et des résultats financiers; nos résultats actuels peuvent différer sensiblement en raison d'une foule de facteurs importants, dont plusieurs sont décrits dans le rapport annuel de GM sur le formulaire 10-K et les autres documents déposés auprès de la commission des valeurs mobilières des États-Unis. Nous avertissons les lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont valables le jour même où ils sont émis et nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser les énoncés prospectifs de quelque manière que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou d'autres facteurs qui influencent l'objet de ces énoncés, sauf dans les cas où la loi l'exige expressément.
Personnes-ressources :
David Paterson
Vice-président des affaires corporatives et environnementales de GM Canada
416-356-8671
[email protected]
Jennifer J. Wright
Directrice exécutive, Communications
905-744-6044
905-744-6044
[email protected]
Monte Doran
Director, Communications Corporatives et Internes
313-348-2317
[email protected]
SOURCE Compagnie General Motors
Partager cet article