Les jeunes du Parti Québécois et le député Pascal Bérubé accueillent avec
enthousiasme l'annonce du plan d'un nouvel amphithéâtre à Québec
QUÉBEC, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Le comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ) joint sa voix à celle du député de Matane et porte-parole de l'opposition officielle en matière de loisir et sport, Pascal Bérubé, afin de manifester leur enthousiasme à la suite de l'annonce, par le maire Labeaume, de la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec afin, entre autres, d'y accueillir une nouvelle équipe de hockey de la LNH.
Le Parti Québécois avait pris position maintes fois en faveur du retour d'une équipe de hockey professionnel dans la Capitale et de l'ajout d'installations sportives dignes du 21e siècle dans la ville. "Il est primordial d'offrir à nos athlètes d'élite la possibilité, en s'entraînant ici, chez eux, d'exercer leur passion, leur sport. Il faut que l'on se dote d'installations à la hauteur de nos ambitions", soulignait au mois de septembre dernier le député Pascal Bérubé.
Alexandre Thériault-Marois, président du CNJPQ, souhaite lui aussi démontrer son appui à cette position et son enthousiasme quand à la concrétisation du projet. "Chez les jeunes, on en parle depuis un bon moment déjà et il était temps que l'on prenne les choses en main pour redonner à Québec une équipe de hockey de la LNH, notre sport national. Reste à voir si les gouvernements provincial et fédéral seront au rendez-vous", a-t-il affirmé.
Pascal Bérubé et plusieurs membres du CNJPQ seront d'ailleurs au match de football universitaire du Rouge et Or, le samedi 17 octobre, afin de parler aux citoyens de cet enjeu majeur pour la ville de Québec et de rappeler leur appui à la cause. En effet, les jeunes péquistes de la Capitale-Nationale organiseront un tailgate ouvert à tous dans le stationnement du PEPS de l'Université Laval à compter de 10 h.
Renseignements: Gabrielle Lemieux, vice-présidente aux communications du CNJPQ, (514) 808-6071; Source: Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ)
Partager cet article