Les jeunes libéraux tiendront un Congrès-Jeunes spécial le 25 novembre prochain.
MONTRÉAL, le 30 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Alors que le Parti libéral du Québec (PLQ) amorce une campagne au leadership historique, la Commission-Jeunesse du PLQ (CJPLQ) annonce qu'elle se réunira le dimanche 25 novembre prochain lors d'un Congrès-Jeunes spécial ayant pour thème « Prendre les devants, maintenant! ». L'événement se déroulera au Collège Champlain de St-Lambert.
Rappelons qu'en raison du déclenchement de la récente campagne électorale, le Congrès-Jeunes de la CJPLQ initialement prévu pour le 11-12 août 2012 avait été reporté à l'automne.
Alors que le PLQ amorce, pour la première fois en 30 ans, la première course où s'affrontent plusieurs candidats pour accéder à la chefferie, le plus grand événement politique jeunesse au Canada, le Congrès-Jeunes, célébrera son 30e anniversaire.
Rappelons que le tiers des délégués du Congrès à la chefferie sera constitué de jeunes âgés de vingt-cinq ans et moins, ce qui fait de la CJPLQ l'aile jeunesse ayant le plus grand pouvoir décisionnel dans le cadre d'une course à la chefferie d'un parti politique au Canada.
Les quatre candidats à la chefferie du PLQ qui se sont manifestés à ce jour seront présents pour exposer leurs idées et échanger avec les militants. Ce sera une occasion unique pour les jeunes libéraux de prendre part au débat et de faire entendre les enjeux qui les interpellent dans cette campagne historique.
« La campagne à la chefferie permettra aux jeunes de faire entendre leurs idées auprès des différents candidats. C'est une période de remise en question et de renouveau. C'est le moment idéal pour s'impliquer », a expliqué Kevin-Alexandre Lavoie.
SOURCE : COMMISSION-JEUNESSE DU PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Jean-François Trudelle
Communications
Commission-Jeunesse du PLQ
514-294-3548
jean-franç[email protected]
Partager cet article