Les Jeux panaméricains et parapanaméricains TORONTO 2015 peuvent rapporter gros aux entreprises locales si elles s'y préparent à l'avance : CIBC English
Un nombre estimé de 350 000 touristes et près de 11 000 athlètes, entraîneurs et représentants officiels devraient stimuler l'économie locale
TORONTO, le 7 avril 2015 /CNW/ - La plus grande compétition multisports jamais organisée au Canada se tiendra à Toronto et dans la région du Golden Horsehoe cet été. Ainsi, la Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York), partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, conseille aux propriétaires et aux exploitants d'entreprises locales de se préparer dès maintenant à l'arrivée massive de touristes et d'athlètes.
Pendant trois semaines cet été, la Ville de Toronto et 15 autres municipalités environnantes accueilleront environ 11 000 athlètes, entraîneurs et représentants officiels venant de 41 pays des Amériques et des Caraïbes. Il est prévu que les Jeux attirent jusqu'à 350 000 visiteurs. À titre de comparaison, le plus grand rassemblement à Toronto, qui s'est tenu l'année dernière au cours de cinq jours seulement a réuni 17 000 délégués à la Convention internationale du Lions club. Le plus grand rassemblement au cours des dix dernières années s'est échelonné sur six jours en 2006, alors que 25 000 délégués ont assisté au XVIe Congrès international sur le sida.
« Cela va être un événement colossal et les villes hôtes vont bourdonner d'activités, » explique Shelley Swanlund, vice-présidente, Services bancaires aux entreprises et chef, PME, Banque CIBC. « Avec un si grand nombre de visiteurs dans les villes hôtes, il y aura beaucoup de circulation piétonnière dont les entreprises locales, des magasins aux restaurants, pourront tirer profit. Cependant, il faut une planification préalable pour garantir que tout se déroule bien, de la bonne gestion de la chaîne d'approvisionnement à une plus grande manipulation d'espèces et un plus grand volume de devises. »
Il est prévu que le tourisme des Jeux - que ce soit sur le plan des dépenses et du taux d'occupation des hôtels, relance l'économie provinciale de 260 millions de dollars.
« C'est une aubaine pour l'économie locale, une occasion unique que les entreprises locales, » explique madame Swanlund. « C'est pourquoi il est extrêmement important de prêter une attention particulière à l'impact commercial et aux occasions d'affaires qu'offriront les Jeux. »
Liste de préparation aux Jeux :
- Un plus grand nombre de touristes signifie que plus d'argent en espèces et plus de devises seront échangés :
- Anticipez l'augmentation du volume des devises et le besoin d'avoir assez de monnaie à portée de la main
- Évaluez les besoins en monnaie supplémentaire et en commandes de devises
- Prenez des dispositions pour accepter les dollars américains et tenez compte du taux de change
- Évaluez les besoins d'acceptation de paiements par carte de crédit ou de débit et pensez à :
- Utiliser des terminaux qui offrent la possibilité de payer en « tapant » sa carte, afin d'accélérer les opérations et de réduire les files d'attente.
- Vous assurer d'avoir un accès suffisant aux fonds pour profiter des rabais ou stocker des marchandises avant les Jeux.
- Établir une marge de crédit afin de vous donner la souplesse de profiter des rabais ou d'autres occasions lors de votre préparation aux Jeux.
- Effectuer vos dépôts dans d'autres emplacements ou plus fréquemment au besoin
- Utiliser le dépôt électronique CIBCMC pour déposer vos chèques plus facilement et éviter des allées et venues au centre bancaire.
- Saisissez cette occasion d'attirer des touristes et de garantir que votre entreprise fonctionne de façon optimale durant les Jeux en :
- demandant à vos fournisseurs d'effectuer la livraison entre minuit et midi et même avant 6 h si possible, afin de réduire les désagréments occasionnés par la fermeture des routes ou la circulation.
- commandant autant de marchandises que possible à l'avance afin de réduire les livraisons durant les Jeux
- programmant le transport des employés lorsqu'ils se rendent au travail et en reviennent
- repérant les membres de votre personnel qui peuvent parler une autre langue, comme le français ou l'espagnol
- élaborant un projet de décoration de la devanture de votre établissement pour célébrer les Jeux, sans enfreindre les lignes directrices de la marque
- utilisant les médias sociaux pour étendre votre portée et faire valoir vos produits ou services
Madame Swanlund vous recommande de parler à votre conseiller CIBC afin que votre entreprise puisse tirer profit des occasions qu'offrent les Jeux. Cliquez ici pour voir la liste de préparation complète.
À propos de la CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, à https://www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.
À propos de la commandite des Jeux panaméricains et parapanaméricains par la Banque CIBC
À titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, la Banque CIBC s'engage à enrichir les collectivités canadiennes par la force du sport. Grâce à nos investissements, nous créerons un legs durable en subventionnant des athlètes de la prochaine génération, en encourageant l'esprit de bénévolat de nos employés, en participant au financement de sites phares et en mobilisant nos collectivités diversifiées tout en combinant le sport à l'art et la culture. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.cibc.com/ca/features/panamgames-fr.html.
SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce
Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699, [email protected]
Partager cet article