LES JEUX PAN/PARAPANAMÉRICAINS DE TORONTO 2015 NOMMENT BOB O'DOHERTY AU POSTE
DE DIRIGEANT RESPONSABLE DES SPORTS ET DES SITES
L'ancien joueur des Blue Bombers de Winnipeg fera appel à plus de 40 années d'expérience - dont la plus récente, aux Championnats du monde juniors de l'IIHF 2009
TORONTO, le 23 sept. /CNW/ - Le directeur général de Toronto 2015, Ian Troop, a annoncé aujourd'hui la nomination de Bob O'Doherty au poste de vice-président principal des sports et des sites pour le compte des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015.
O'Doherty est surtout célèbre pour ses récents succès à titre de directeur général des championnats du monde 2009 de hockey junior de L'IIHF, événement reconnu à l'échelle internationale.
« Alors que tous les regards du monde du hockey étaient tournés vers lui, O'Doherty a su se montrer à la hauteur en mettant sur pied un événement international de qualité remarquable. Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur sa grande expertise au sein de notre équipe. », a déclaré Troop.
O'Doherty supervisera chacun des aspects liés aux compétitions sportives et à la préparation des sites de compétition afin d'assurer une performance optimale de la part de tous les athlètes participant aux Jeux de Toronto 2015.
O'Doherty a été impliqué activement au sein d'un large éventail d'activités et d'initiatives sportives majeures au cours de sa carrière de plus de 40 ans dans le milieu sportif. En plus des Championnats juniors de l'IIHF, il a également agi à titre de directeur général pour le compte des Jeux multisports d'été de l'Ontario 2006, des Jeux d'hiver des Olympiques spéciaux du Canada en 2000, du Comité paralympique canadien et de Volleyball Canada. Membre du temple de la renommée de football de l'Université Queen's, O'Doherty a évolué en tant que joueur professionnel au sein de la LCF avec les Blue Bombers de Winnipeg, de 1979 à 1982.
« Parmi les titres de compétences reconnus de Bob O'Doherty se distinguent une véritable passion pour la compétition athlétique, ainsi qu'une vaste expérience du domaine sportif », a déclaré Troop. « Sa solide réputation d'intégrité et ses multiples contacts dans le monde du sport se révéleront d'un atout incroyable pour notre équipe ».
À titre de vice-président principal des sports et des sites, O'Doherty sera responsable de la mise au point d'un modèle en vue de la prestation de services antidoping ainsi que de la supervision des différent niveaux d'arbitrage. Il participera également aux processus de planification, de développement et de mise à jour de chacun des sites de compétitions existants et à venir. Le plan des installations sportives de Toronto 2015 comporte plus de 50 sites distincts et représente un budget total de 700 $ millions, destiné aux projets de construction et de rénovation.
« Toronto 2015 représente un événement majeur pour le sport au Canada », a déclaré O'Doherty. « Je suis impatient de faire tout en mon pouvoir afin d'assurer la meilleur expérience possible à tous les athlètes et spectateurs impliqués au sein de ces grands Jeux, tout en poursuivant mes efforts visant à contribuer au développement des sports à l'échelle locale - un domaine auquel j'ai consacré l'ensemble de ma vie professionnelle ».
À propos des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 42 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains comportent tous les sports d'olympiques d'été ainsi que certaines épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes et officiels en sol canadien et regrouperont quelque 48 sports différents répartis dans 17 municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année.
Renseignements:
Bob Stellick 416.603.9452 X 300 Cell: 416.347.3191 |
Elissa Freeman, Directrice des Communications Toronto 2015 Cell: 416.565.5605 |
Partager cet article