Les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 sélectionnent une agence dans
le but de développer la marque des Jeux
Les agences Endeavour et Trajectory s'unissent afin de remporter la compétition
TORONTO, le 16 juin /CNW/ - Les agences Endeavour Marketing et Trajectory ont fait équipe afin de remporter le droit de développer la marque des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. La décision d'octroyer le contrat à Endeavour Marketing / Trajectory a été rendue la semaine dernière par un comité composé d'experts des domaines du sport et de la commercialisation, au terme de la dernière étape d'un vaste processus de sélection.
Dix-neuf agences avaient fait parvenir une soumission à l'organisation de Toronto 2015 lors de la première phase du processus. Parmi ces dernières, trois furent sélectionnées pour procéder à une présentation officielle devant le comité d'évaluation. Les éléments évalués étaient la planification, la qualité de l'approche de développement et la créativité. Endeavour Marketing / Trajectory a remporté haut la main la compétition, suivant une décision unanime des membres du comité. Ce dernier était constitué de Ian Troop, Directeur général de Toronto 2015; Michel Frappier, président de la Commission de révision de la publicité de l'Ontario; Allen Middleton, professeur de la Schulich School of Business; ainsi que de Richard Peddie, président et Directeur général de Maple Leaf Sports + Entertainment.
La mise au point de la marque et de l'identité de Toronto 2015 demeure un des éléments-clé de la commercialisation des Jeux de Toronto 2015 à l'égard des commanditaires, des spectateurs et des visiteurs.
Le travail débutera aussitôt sur le projet. La stratégie, le plan et la conception de la nouvelle marque de 2015 devraient tous être complétés d'ici la fin de l'été. Une campagne de tests auprès des consommateurs et la création du manuel d'identité visuelle suivront peu de temps après. Une fois ces étapes terminées, l'organisation de Toronto 2015 procédera au lancement de plusieurs tactiques de commercialisation.
À propos d'Endeavour Marketing et de Trajectory
Endeavour Marketing est une agence de marketing offrant un service complet qui possède une vaste expertise des domaines du sport, de la culture et du marketing dirigé aux consommateurs. Il s'agit d'une entreprise canadienne fondée en 2005 par les partenaires Barry Avrich, Tori Laurence et Larry Latowsky. Endeavour a récemment forgé un partenariat avec Trajectory, une agence spécialisée en image de marque possédant une riche histoire en matière d'engagement culturel et civique.
À propos des Jeux pan/parapanaméricains
Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 42 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains comportent tous les sports d'olympiques d'été ainsi que certaines épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes et officiels en sol canadien et regrouperont quelque 48 sports différents répartis dans 17 municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année.
Citations
"Le développement de l'identité et de la marque des Jeux permettra à ces derniers de prendre vie. Nous développerons une marque unique et captivante qui saura capturer l'essence même de notre vision et qui mettra en valeur les éléments qui feront de ces Jeux un événement unique et incontournable, tant pour le sport en général que pour les touristes et les communautés." - Ian Troop, Directeur Général de Toronto 2015.
"L'expertise d'Endeavour en matière de stratégie et d'exécution d'événements de grande ampleur a trouvé son parfait complément dans la créativité et le savoir-faire de Trajectory en matière de développement stratégique de marque. Ensemble, ils ont proposé une approche qui se révélera, à mon sens, un élément indispensable des Jeux de Toronto 2015." - Allen Middleton, professeur de la Schulich School of Business.
"La proposition gagnante représente un pas de géant pour Toronto 2015. Elle permettra à ces Jeux d'inspirer la population et stimulera l'intérêt des commanditaires, et ce, jusqu'aux tout derniers moments de la cérémonie de clôture en 2015." - Richard Peddie, président et Directeur général de Maple Leaf Sports + Entertainment.
"Ces Jeux rassembleront notre région dans une remarquable célébration des sports et de la culture. Nous sommes enchantés de pouvoir contribuer à faire en sorte que ces Jeux puissent toucher un maximum de personnes à travers l'ensemble du territoire panaméricain, mais également ici, chez nous." - Barry Avrich, président d'Endeavour Marketing.
Renseignements: Liz Borowiec, Toronto 2015, (416) 326-4982
Partager cet article