LOS ANGELES, CA, le 10 juin 2014 /CNW/ - Prouvant une fois de plus le talent et la créativité du Canada, un nombre impressionnant de jeux vidéo développés et publiés au pays prend la vedette au salon E3 (Electronic Entertainment Expo), qui a lieu actuellement à Los Angeles. Dans l'ensemble du salon, les jeux développés au Canada sont présentés sur les consoles de prochaine génération et divers appareils mobiles. Les jeux développés au Canada par des studios membres de l'Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) et présentés dans le cadre de l'E3 émanent d'un groupe talentueux d'entreprises (dont le nombre par habitant est le plus élevé du monde) et comprennent notamment :
- Assassin's Creed Unity (Ubisoft)
- Dragon Age: Inquisition (EA / Bioware Edmonton)
- EA SPORTS UFC (EA Canada)
- Far Cry 4 (Ubisoft)
- FIFA 15 (EA Canada)
- Go Go Ghost (DeNA Vancouver)
- Hitman™: Sniper (Square Enix Montreal)
- NHL 15 (EA Canada)
- Rival Knights (Gameloft)
- Shape Up (Ubisoft)
- Skylanders: Trap Team™ (Activision / codéveloppement Beenox)
- Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition Ex Plus Alpha (Microsoft / Capcom Vancouver)
- Tom Clancy's Rainbow Six Siege (Ubisoft)
« Depuis dix ans, le Canada se démarque vraiment comme l'un des meilleurs endroits du monde pour développer des jeux vidéo de calibre international, a indiqué Jayson Hilchie, président et chef de la direction de l'ALD. Nous avons la créativité, les professionnels spécialisés et l'esprit d'innovation nécessaires pour propulser nos jeux vers les plus hauts sommets du secteur. E3 est le salon international le plus important pour notre secteur et tous les Canadiens devraient être fiers des jeux développés au Canada et présentés ici aujourd'hui », a-t-il ajouté.
Le secteur canadien du jeu vidéo injecte plus de 2,3 milliards de dollars par an dans l'économie du Canada. Plus de 300 entreprises réparties dans l'ensemble du pays emploient plus de 16 500 Canadiens, lesquels occupent des postes très qualifiés et bien rémunérés. L'âge moyen des travailleurs du secteur est de 31 ans et le salaire moyen est de 72500 $ par an, ce qui prouve que les compétences et la passion des jeunes pour les médias peuvent contribuer de façon utile à la productivité du Canada.
E3 est le plus grand salon des tendances, des technologies et des produits les plus récents et est réservé au secteur mondial du logiciel de divertissement. Organisé par l'Entertainment Software Association (ESA), ce salon réunit les développeurs, les distributeurs et les médias du monde entier, qui peuvent y découvrir l'avenir du divertissement interactif.
L'ALD est le porte-parole du secteur canadien du jeu vidéo et informatique. L'ALD travaille pour le compte de ses membres pour leur assurer un milieu juridique et réglementaire favorable au développement à long terme du secteur canadien des jeux vidéo. Les membres de l'Association regroupent les plus grands développeurs et éditeurs de logiciels interactifs du pays, entre autres Electronic Arts, Ubisoft, Activision Blizzard, Microsoft Canada, Nintendo du Canada, Sony Computer Entertainment, Disney Interactive Studios, Gameloft, United Front Games, Square Enix, Eidos Montreal, Take Two Interactive, Warner Bros. Interactive Entertainment, Frontier Developments, DeNA Studios, Funcom, Longtail Studios, Glu, Magmic and Silverback Games ainsi que les distributeurs Solutions 2 Go et Team One Marketing.
SOURCE : Entertainment Software Association of Canada
visitez le site www.theesa.ca ou communiquez avec : Julien Lavoie, vice-président, Affaires publiques, [email protected] ou 647-860-1841.
Partager cet article