Les laboratoires dentaires du Québec mettent le gouvernement en garde contre un bris de service et des pertes économiques importantes
Nouvelles fournies par
Regroupement des laboratoires dentaires du Québec (RLDQ)27 janv, 2021, 05:38 ET
MONTRÉAL, le 27 janv. 2021 /CNW Telbec/ - En réaction au communiqué émis dans la soirée d'hier par l'Ordre des technologues en prothèses et appareils dentaires du Québec (OTPADQ), le Regroupement des laboratoires dentaires du Québec (RLDQ) maintient que les exigences actuelles de l'Ordre à l'endroit des auxiliaires dentaires vont causer un bris de service immédiat auprès de la population et des pertes économiques importantes pour le Québec. En effet, à la suite de l'adoption de la Loi modifiant le Code des professions et d'autres dispositions notamment dans le domaine buccodentaire et celui des sciences appliquées (Loi 15), l'Ordre exige que tous les auxiliaires dentaires fassent une demande d'inscription à l'Ordre comme technologues. De son côté, le RLDQ réclame que les auxiliaires dentaires puissent continuer à réaliser des gestes dans les laboratoires dentaires, sous la supervision professionnelle d'un technologue, comme cela se fait actuellement dans plusieurs domaines comme le droit et la pharmacie.
« Les auxiliaires dentaires ont un rôle indispensable et complémentaire à celui des technologues. Les membres du RLDQ souhaitent continuer à opérer selon les règles de l'art et à répondre à la demande du marché québécois. Dans ce contexte, il nous semble primordial que le gouvernement du Québec intervienne et participe aux discussions », ont conjointement déclaré MM. Vincent Morisset et Steve Morissette, co-porte-paroles du RLDQ.
Le Regroupement des laboratoires dentaires du Québec
Le RLDQ est un regroupement ayant comme mission d'offrir une voix unique aux laboratoires dentaires du Québec. Il représente actuellement plus de 50 laboratoires dentaires, qui emploient plus de 850 personnes dans le secteur de la conception, fabrication et réparation de prothèses et appareils dentaires.
SOURCE Regroupement des laboratoires dentaires du Québec (RLDQ)
Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article