MONTRÉAL, le 4 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Quelques mois après la mise en marché des poivrons VÔG, c'est maintenant au tour de la laitue VÔG biologique de faire son entrée dans les marchés d'alimentation Metro. Produites par Les Serres Lefort à Sainte-Clotilde-de-Châteauguay, les laitues vendues sous la marque VÔG BIO seront offertes à l'année en quatre variétés : frisée, mini romaine rouge, Boston et feuilles de chêne rouges.
« Nous cherchons constamment à optimiser l'accessibilité et la promotion des produits locaux. Dans ce contexte, nous sommes heureux de collaborer une fois de plus avec Les Serres Lefort, un bel exemple de fournisseur innovant du Québec. Les consommateurs soucieux d'acheter des produits d'ici pourront repérer rapidement ces laitues par l'étiquette VÔG BIO et celle des Aliments du Québec bio », a déclaré Bernadette Hamel, vice-présidente, centrale nationale d'achats, fruits et légumes chez Metro.
Ce produit unique se distingue par une fraîcheur inégalée, rendue possible notamment grâce à son emballage original. Un cube de terre appelé motte cubique permet de conserver une partie du système racinaire de la laitue, doublant ainsi la durée de conservation des laitues. Les laitues VÔG BIO, gagnante du Prix Argent dans la catégorie fruits et légumes des Prix Gaïa 2013, sont offertes dans les magasins Metro, et profiteront d'une offre promotionnelle dans la semaine débutant le 7 novembre.
« Nous sommes très heureux de cette nouvelle entente avec Metro et nous espérons que les consommateurs apprécieront une fois de plus nos produits. À en juger par leur réaction à l'égard de nos poivrons de serre, ils voient un réel avantage à consommer des produits frais locaux tout au long de l'année », a commenté Sylvain Lefort, président des Serres Lefort.
Cette entente s'inscrit dans l'esprit de la politique d'achat local annoncée par Metro en mai dernier, dont l'un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro le principal allié des fournisseurs innovants. Metro confirme ainsi son intérêt pour les fournisseurs québécois désireux et aptes à développer continuellement leurs produits ou leur production et qui présentent un potentiel de croissance en matière de distribution. La politique d'achat local de Metro peut être consultée sur le site internet corporatif. La Mise à jour 2013 sur l'avancement des initiatives en responsabilité d'entreprise de Metro est également disponible. Cliquez ici pour la consulter.
À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
À propos des Serres Lefort
Créée en 1984, Les Serres Lefort produit 65 % des transplants pour les producteurs québécois en champs. Elle cultive aussi sous contrat une part importante des laitues en serres vendues sous la marque Mirabel. Elle commercialise depuis le 15 mars 2013 des poivrons sous la marque VÔG ainsi qu'une gamme de produits biologiques offerts sous la marque VÔG BIO et VÔG ORGANIC. L'entreprise a investi plus de 15M$ au cours des deux dernières années pour son développement, notamment pour convertir ses installations énergétiques en alimentation à la biomasse. Ceci, en vue de répondre aux valeurs environnementales de ses dirigeants et de sa centaine d'employés à temps plein. Elle souhaite de plus convertir d'ici 5 ans, 100 % de ses cultures en production biologique. Pour plus d'informations sur VÔG et Les Serres Lefort, visitez le www.culturevog.com.
SOURCE : METRO INC.
Florence Petit-Gagnon
Communications Infrarouge
514-849-4554
[email protected]
André Michaud
Commercialisation, mise en marché, relations publiques
Secteur agroalimentaire
Les Serres Lefort
514 268-6285
[email protected]
Partager cet article