Les langues officielles en Nouvelle-Écosse font l'objet d'un financement pluriannuel du fédéral English
Le gouvernement du Canada fournit un soutien financier à la division de la Nouvelle-Écosse de Canadian Parents for French
HALIFAX, le 17 mars 2014 /CNW/ - Le ministre de la Justice, procureur général du Canada et ministre responsable de la Nouvelle-Écosse, Peter MacKay, a annoncé aujourd'hui qu'un financement totalisant 442 890 dollars sera versé au cours des trois prochains exercices (de 2014-2015 à 2016-2017) à la division de la Nouvelle-Écosse de Canadian Parents for French. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
Le gouvernement du Canada fournit ce financement pluriannuel dans le cadre du Programme Mise en valeur des langues officielles en vue d'aider la division de la Nouvelle-Écosse de Canadian Parents for French à promouvoir les options de formation en français langue seconde (FLS) qui s'offrent aux élèves et à sensibiliser les parents à ce sujet. Le financement permettra également de continuer à favoriser la valorisation des deux langues officielles et à encourager la promotion de la dualité linguistique en Nouvelle-Écosse. L'organisme prévoit par ailleurs distribuer des documents de recherche portant sur le FLS aux parents, aux élus et aux communautés d'intérêts au moyen de divers médias dans le but d'influer sur les politiques et les programmes liés au FLS.
Les faits en bref
- Canadian Parents for French a été créé en 1977 par des parents qui voulaient s'assurer que leurs enfants aient l'occasion de devenir bilingues au sein du système scolaire canadien.
- Constituée en personne morale en 1984, la division de la Nouvelle-Écosse de Canadian Parents for French favorise l'acceptation et la valorisation des deux langues officielles.
- En 2012-2013, la Nouvelle-Écosse comptait 122 643 élèves, dont 52 p. 100 étaient inscrits dans un programme de FLS.
Citations
« Nos deux langues officielles font partie intégrante de notre histoire et de notre identité. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des organismes qui permettent aux jeunes de nos collectivités d'améliorer leurs compétences linguistiques et qui leur offrent des occasions d'apprentissage. »
—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« La diversité de nos communautés ici en Nouvelle-Écosse profitera vraiment de cet investissement de notre gouvernement. La division de la Nouvelle-Écosse de l'organisme Canadian Parents for French permet aux parents et aux élèves d'avoir accès à des choix plus nombreux et de meilleure qualité en ce qui a trait aux études en français langue seconde. Voilà qui aidera nos jeunes à apprendre et à travailler dans nos deux langues officielles. »
—Peter MacKay, ministre de la Justice, procureur général du Canada et ministre responsable de la Nouvelle-Écosse
« Je remercie Patrimoine canadien de ce financement continu qui aidera la division de la Nouvelle-Écosse de Canadian Parents for French à poursuivre son œuvre aux quatre coins de la province. Des camps en français jusqu'aux exposés en public, en passant par les foires d'emplois bilingues, les concours d'essais et encore plus, ce financement vient soutenir tout ce que nous faisons en tant qu'organisme à but non lucratif. »
—David Wentworth, président, division de la Nouvelle-Écosse de Canadian Parents for French
Liens connexes
- Programme Mise en valeur des langues officielles
- Canadian Parents for French, division de la Nouvelle-Écosse (en anglais seulement)
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, Youtube, Facebook et Flickr.
SOURCE : Patrimoine canadien
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Paloma Aguilar
Press Secretary
Office of the Minister of Justice
613-992-4621
Gilles Thériault
Gestionnaire des communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article