Pierre Karl Péladeau, Québecor Inc. et Wade Oosterman, Bell Canada - Keynotes emblématiques du « Canada pays à l'honneur »
PARIS, France, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Pierre Karl Péladeau, Président et Chef de la direction de Québecor Inc., Quebecor Media Inc. et Sun Media Corporation, et Wade Oosterman, Président de Bell Mobility et services résidentiel, et Chef de gestion de la marque de Bell Canada, prendront la parole au MIPCOM dans le cadre de l'évènement « Canada pays à l'honneur » présenté en partenariat avec le Fonds des médias du Canada et Téléfilm Canada. Organisé par Reed MIDEM, le MIPCOM se déroulera à Cannes, du 8 au 11 octobre 2012.
Lundi 8 octobre, Pierre Karl Péladeau dévoilera sa vision des conditions nécessaires pour assurer le succès d'une programmation canadienne dans un contexte d'économie numérique globalisée. Après avoir supervisé l'acquisition de Sun Media Corporation en 1998, Pierre Karl Péladeau fut nommé Président et Chef de la direction de Québecor. Mardi 9 octobre, Wade Oosterman expliquera la stratégie du « Pick a screen and fill it with goodness » et l'engagement de Bell à fournir le meilleur contenu sur tous les supports - TV, portable, smartphone et tablette. Wade Oosterman dirige l'ensemble de l'exploitation, de la vente au détail et des canaux de distribution des services sans fil de Bell Canada, qui comprend Bell Mobilité, Bell Télé, Bell Internet, Bell Téléphonie et Virgin Mobile. Fondée en 1880, Bell Canada, dont le siège est basé à Montréal, est la première société de communication au Canada.
L'événement « Canada pays à l'honneur » se déroulera tout au long du MIPJunior (6-7 octobre) et du MIPCOM (8-11 octobre). Il mettra en lumière l'excellence canadienne en matière de coproduction internationale, ainsi que des programmes de fiction de calibre mondial, des œuvres d'animation, des documentaires, des long-métrages et des médias numériques et expérimentaux. Les professionnels canadiens auront l'opportunité de développer leur business à l'international au travers d'évènements spécifiques, tels que des sessions de matchmaking sur le thème de la coproduction internationale, occasion pour les producteurs canadiens de proposer leurs projets à un réseau international.
« Nous sommes très heureux d'accueillir ces leaders de l'industrie et de rendre hommage à la créativité du contenu canadien », commente Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision chez Reed MIDEM. « Le MIPCOM est une opportunité idéale pour les canadiens et leurs homologues internationaux de développer leur business et d'enclencher de nouveaux partenariats ».
Les contenus canadiens seront mis à l'honneur lors du très attendu « Fresh TV from Canada », une présentation des formats canadiens les plus novateurs par Virginia Mouseler, Président Directeur Général de The WIT. Une série d'études de cas détailleront les coproductions les plus innovantes au monde et l'une d'entre elles donnera les clés pour un partenariat canadien réussi.
Parmi les intervenants canadiens au MIPCOM: Guillaume Aniorté, Co-Directeur, Tribal Nova; Jay Bennett, Vice-Président/Directeur Créatif, Shaftesbury/Smokebomb Entertainment; Carole Bonneau, Vice Présidente de la programmation, TELETOON Canada Inc; Carolle Brabant, Président Directeur Général, Téléfilm Canada; Catalina Briceno, Directrice de la veille stratégique, FMC; Rob Carley, Directeur Creatif, Cineflix Productions; Vince Commisso, Président Directeur Général, 9 Story Entertainment; Valerie Creighton, Présidente et Chef de la direction, FMC; Malcolm Dunlop, Vice Président programmation et opérations, Rogers Broadcasting; Deborah Drisdell, Directeur Général, Accessibilité et Entreprises Digitales, l'Office national du film du Canada; Alan Handel, Président, Handel Productions; Wiebke Hoefer, Directeur des ventes, Cookie Jar Entertainment; Nicola Merola, Producteur et Responsable Télévision Internationale, Productions Pixcom; John Weber, Président, Take 5 Productions; Irène Weibel, Vice Présidente et Responsable Nelvana Studio, Nelvana.
À propos de Québécor - Québecor inc. est l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor inc. est une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Québecor inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada et exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor inc. exploite le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor inc. est une importante agence de technologies et de communications interactives. Québecor inc. est active dans l'édition de magazines, dans l'édition et la distribution de livres, dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels, dans le développement de jeux vidéo, dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos, dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires, dans la production et la diffusion de contenus d'information, dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne.
À propos de Bell Canada - Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communication. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour découvrir Bell Média, visitez le site BellMedia.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca. L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour obtenir plus d'information, visitez Bell.ca/Cause.
À propos du MIPCOM - Le MIPCOM est le plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes. Chaque automne, les acteurs majeurs de l'industrie de la télévision convergent vers Cannes pour créer un nouveau monde du divertissement. Pendant quatre jours de rencontres, de projections et de conférences, les opportunités sont permanentes au MIPCOM et se transforment en accords, de la programmation la plus ambitieuse aux partenariats les plus audacieux. Les programmes pour enfants ouvrent l'événement avec le MIPJunior, où tous les acheteurs internationaux, les distributeurs et les producteurs se retrouvent pour présenter et découvrir les nouveaux contenus, rassemblés au plus grand marché international des programmes jeunesse. Rendez-vous sur www.mipcom.com
Bas de vignette : "Logo du Fonds des médias du Canada. (Groupe CNW/TELEFILM CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120906_C4374_PHOTO_FR_17540.jpg
SOURCE : TELEFILM CANADA
Mary Powers
MPowers Communications
1 (416) 767-8692
[email protected]
Partager cet article