Les lecteurs du Condé Nast Traveler classent Québec 3e meilleure destination
des Amériques
QUÉBEC, le 19 oct. /CNW Telbec/ - Dans le cœur et dans les souvenirs de voyage des lecteurs du prestigieux magazine américain Condé Nast Traveler édition de novembre 2009, Québec occupe toujours une place de choix, la meilleure jamais enregistrée auprès des lecteurs du Conde Nast Traveler. À preuve, les qualités de Québec et sa région comme destination touristique ont encore une fois été reconnues : Québec se classe au 3e rang des meilleures destinations des Amériques (excluant les États-Unis), au 6e rang incluant les États-Unis et au 12e rang de l'ensemble des destinations touristiques au monde (tous continents confondus).
Québec conserve donc la troisième position et améliore sa performance quant on tient compte des destinations américaines et mondiales, passant respectivement du 9e au 6e rang, et du 19e au 12e rang. Toutes les villes qui précèdent Québec sont des destinations prestigieuses et de calibre international.
Ce sondage a été réalisé au printemps 2009. Les visites de journalistes, les nombreux articles et reportages publiés à l'occasion du 400e anniversaire de Québec ont certes contribué à la notoriété de la région. Au terme de la compilation des 25 000 réponses des abonnés à cette vaste enquête, on constate que parmi les villes touristiques, Québec sait tirer son épingle du jeu.
"Je suis fier de constater qu'année après année Québec se maintient dans le peloton de tête des grandes destinations touristiques au monde. Afin de figurer à ce palmarès, Québec doit être connue et visitée, d'où l'importance d'intensifier nos efforts de promotion. Si Québec s'estompe dans les intentions de voyage parce qu'on n'a pas pu s'afficher adéquatement, d'autres destinations prendront notre place", de continuer M. Dany Thibault, président du conseil de l'Office du tourisme.
Pour sa part, M.
L'enquête menée par Condé Nast Traveler (3 millions de lecteurs) liste les 100 "meilleurs au monde" dans les catégories villes, endroits de villégiature, îles, hôtels, transporteurs et croisières. Les critères évalués par les participants étaient, dans la catégorie des villes, l'ambiance, la culture et les sites, l'accueil et les gens, l'hébergement, les restaurants et le magasinage. Depuis 1988, le magazine se consacre à promouvoir les plus belles destinations auprès de ses lecteurs qui sont des voyageurs aguerris, avertis, sophistiqués et qui ont un budget de voyage élevé.
Renseignements: Sylvie Walter, Conseillère en communication, (418) 641-6654, poste 5482, [email protected]
Partager cet article