Les lignes aériennes du CNLA félicitent le Manitoba pour le remboursement de la taxe sur le carburant d'aviation English
OTTAWA, le 1er mai 2015 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers du Canada, se réjouit de l'annonce faite par Premier ministre du Manitoba Greg Selinger aujourd'hui concernant le remboursement de la taxe sur le carburant d'aviation de la province pour les vols internationaux en partance de Manitoba vers des destinations autres que l'Amérique du Nord.
« Les transporteurs aériens du CNLA félicitent le gouvernement du Manitoba pour la vision et le leadership dont il a fait preuve en reconnaissant la valeur de l'industrie aéronautique comme moteur économique et facilitatrice de croissance, de voyage et de tourisme. C'est ce genre de décisions qui rend la ville de Winnipeg et le Manitoba plus attrayants pour l'investissement et l'expansion des services, » a déclaré Marc-André O'Rourke, directeur général du CNLA.
« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les passagers, les communautés et les entreprises partout au Manitoba, car elle contribuera à la création d'emplois, à la stimulation du commerce et à un plus grand accès aux marchés internationaux, » a ajouté M. O'Rourke.
En reconnaissant la valeur de l'industrie aéronautique comme moteur économique et facilitatrice d'échange, de voyage et de tourisme, le Manitoba suit l'exemple de la Colombie-Britannique, qui a éliminé sa taxe sur le carburant d'aviation pour les vols internationaux dans le cadre de son Plan d'action pour l'emploi 2012, et de l'Alberta, qui a supprimé sa taxe en 2004.
Malheureusement, le gouvernement de l'Ontario fait tout le contraire en augmentant sa taxe sur le carburant d'aviation à un niveau encore jamais atteint au Canada dans le cadre de la hausse de 148 % sur 4 ans annoncée dans son budget de 2014. La décision de l'Ontario, laquelle contraste vivement avec celle du Manitoba, nuira à la croissance économique, au commerce et au développement de ses secteurs vitaux que sont les voyages et le tourisme.
Le CNLA et ses membres continuent d'encourager fortement l'Ontario à emboîter le pas en éliminant sa taxe internationale sur le carburant d'aviation en vue de promouvoir un secteur aéronautique concurrentiel et de calibre international au Canada.
À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.
Visitez notre site Web au www.airlinecouncil.ca
SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA
Marc-André O'Rourke, directeur général, Conseil national des lignes aériennes du Canada, Tél. : 613 231-7223, poste 103, [email protected]
Partager cet article