Les locaux affiliés au Conseil Provincial participeront au système de référence de main d'oeuvre
MONTRÉAL, le 20 août 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (International) tient à préciser ses intentions concernant la mise en application du nouveau règlement de référence de main d'œuvre, le 9 septembre prochain.
Lors de l'Assemblée générale des gérants d'affaire du Conseil provincial (International), les sections locales affiliées à l'organisation ont pris la décision d'effectuer des demandes de permis pour participer au système de référence de la main d'œuvre. Cette décision à comme principal objectif de respecter la loi adoptée d'ici à ce que la Cour supérieure se prononce sur sa légalité, reconnaissant ainsi l'importance de vivre dans une société de droit.
Voici la résolution tel qu'adoptée :
'' Sous réserve des procédures judiciaires déposées devant la Cour supérieure visant à contester la constitutionnalité de la loi 30 (pj33) et sous réserve des éventuelles contestations quant à l'application du règlement sur les permis de service de référence de main-d'œuvre dans l'industrie de la construction. Il est résolu que chaque association de salariés (section locale) affiliées au Conseil provincial (International) soit en droit d'entreprendre les démarches utiles visant l'obtention d'un permis de référence de main-d'œuvre conformément à sa juridiction de métier/spécialité et/ou occupation et à sa juridiction territoriale. »
Cette décision n'a aucune incidence sur les mesures légales prises par le Conseil provincial (International) pour contester la loi 30 (PJ 33). Cette poursuite suiva son cours et l'organisation à l'intention de continuer à dénoncer tout le ridicule de ce système.
Aucune autre déclaration ne sera faite sur le sujet.
À propos du Conseil provincial des métiers de la construction (International).
Fondé en 1964, Le Conseil provincial (International) regroupe quelque 44 500 travailleuses et travailleurs dans tous les métiers, spécialités et occupations reconnues de l'industrie de la construction. Ils sont répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Ses différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord, plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d'existence. Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 400 000 travailleurs de la construction au Canada. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux au Canada et aux États-Unis représentant plus de 4 millions de membres.
SOURCE : Conseil Provincial (International)
Nicolas Roussy, Conseil provincial (International), 514-512-3235
Partager cet article