Les magasins Loblaws(MD), Maxi(MD), Maxi & Cie(MD) et Provigo(MD) invitent la population à donner généreusement pour La grande guignolée des médias 2013
MONTRÉAL, le 26 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le temps des fêtes incite à la générosité et c'est pourquoi les magasins des bannières LoblawsMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et ProvigoMD invitent les consommateurs à donner généreusement afin de soutenir les organismes locaux tels que Moisson Montréal, Jeunesse au Soleil et la Société de St-Vincent de Paul. Du 25 novembre au 24 décembre, les clients pourront offrir des denrées non périssables nutritives ou des dons en argent dans les magasins LoblawsMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et ProvigoMD du Québec dans le cadre de la 13e édition de La grande guignolée des médias. En plus des collectes de dons et de denrées, l'entreprise versera un don corporatif de 250 000 $ à l'organisme Banques alimentaires Canada.
« Il est essentiel pour nous de contribuer à l'aide alimentaire tant à l'échelle locale que nationale. Parce que La grande guignolée des médias suscite un élan de générosité chez les Québécois, le temps des fêtes est le moment idéal pour solliciter des dons auprès de nos consommateurs et garnir les tablettes des organismes d'aide alimentaire.», souligne Guy St-Pierre, vice-président, Maxi et Maxi & Cie.
« Nous savons à quel point il est important pour les familles d'avoir de la nourriture sur la table, non seulement pendant les fêtes, mais tout au cours de l'année. C'est pourquoi nous incitons nos clients à faire une différence significative dans leur collectivité en offrant des denrées ou de l'argent pour aider des personnes dans le besoin », souligne Roch Pilon, vice-président, Exploitation, Provigo. Le fait de déposer ne serait-ce qu'un article dans les bacs de collecte ou d'ajouter quelques dollars à votre facture d'épicerie peut s'avérer extrêmement utile pour aider des familles de votre région »
À chaque mois, au Québec, les membres des Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,5 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence : 332 745 demandes de provisions, 418 236 collations et 811 756 repas servis. Les familles avec enfants représentent 47,1% des personnes aidées. Pour aider, il suffit d'acheter ou d'apporter des denrées nutritives et non périssables et de les déposer dans les bacs prévus à cet effet en magasin, ou de faire un don en argent à la caisse.
Au Québec, les denrées non périssables dont les organismes du Québec ont le plus besoin sont : le poisson ou la viande en conserve, les fruits ou légumes en conserve, les céréales chaudes ou froides, la nourriture pour bébés et les préparations pour nourrissons, les fèves et les lentilles, les ragoûts ou soupe repas en conserve, le beurre d'arachide et les noix, le lait en poudre ou en conserve, les pâtes alimentaires et la sauce tomate, le riz, les céréales de grains entiers et les jus de fruits ou de légumes.
La totalité des denrées alimentaires et 85 % des dons en argent recueillis seront versés directement à La grande guignolée des médias. Les 15 % restants serviront à appuyer les programmes provinciaux de banque alimentaire.
Ce n'est pas d'hier que les épiceries Loblaw soutiennent les banques alimentaires de leur communauté. En 2009, l'entreprise a créé une collecte biannuelle visant à lutter contre la faim. Depuis, les magasins de la bannière ont amassé plus de 6,4 millions de dollars et plus de 6,7 millions de livres de denrées à l'échelle nationale. De plus, Les Compagnies Loblaw a remis à ce jour un total de 1,25 million de dollars sous forme de dons d'entreprise annuels à Banques alimentaires Canada en appui au Système national du partage des aliments.
À propos de La grande guignolée des médias
La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et a récolté plus de 22 millions de dollars et des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d'une sollicitation s'étalant sur un mois et qui culmine lors d'une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux.
www.lagrandeguignoleedesmedias.com
À propos des Banques alimentaires du Québec
Depuis bientôt 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18 Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1064 organismes communautaires répondant à plus de 1,5 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence par mois. Membre de Banques alimentaires Canada, BAQ est mandataire au Québec du partage alimentaire canadien et du Bilan-faim - rapport socioéconomique annuel qui fait le portrait des gens ayant recours à l'aide alimentaire à travers le Québec.
www.banquesalimentaires.org
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo, membre du groupe Loblaw, est l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et fait partie du plus important détaillant en alimentation au pays. Avec ses 400 magasins situés dans la province de Québec et exploités par la société, ses franchisés et ses affiliés sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, les magasins Club Entrepôt Provigo MD et les entrepôts libre-service PrestoMD, la société emploie plus de 30 000 personnes. Celle-ci possède également le plus important programme de marques contrôlées au pays, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD, en plus d'offrir les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Geneviève Poirier
Spécialiste, affaires corporatives et communications
Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800 | 1-800-361-1168 poste 646157
[email protected]
Partager cet article