- RONA poursuit son expansion avec l'ajout des 17 magasins de Marcil
- La clientèle de Marcil aura accès à une offre de produits et services bonifiée
BOUCHERVILLE, QC, le 9 janv. 2018 /CNW/ - Lowe's Canada a annoncé ce matin que les 17 magasins Marcil du Québec adopteront l'enseigne RONA à compter du 26 février. Cette décision s'inscrit dans la volonté de faire de RONA l'enseigne numéro un dans le marché des centres de matériaux de construction et de rénovation (petites et moyennes surfaces, aussi appelés « magasins de proximité »).
« Nous avons choisi de miser sur RONA et le modèle des centres de matériaux et de rénovation de proximité comme l'un des vecteurs de croissance de Lowe's Canada », a souligné Serge Éthier, vice-président exécutif, RONA Proximité. « RONA et Marcil occupent le même segment de marché, possèdent des emplacements complémentaires et comptent tous deux une importante clientèle d'entrepreneurs et de professionnels du secteur de la construction et de la rénovation. Il était donc naturel de combiner les forces de ces deux enseignes. Cette décision nous permettra de maximiser notre offre de produits et services à la clientèle de détail et de professionnels de Marcil tout en simplifiant nos opérations », a-t-il ajouté.
À compter du 26 février, les consommateurs qui magasinaient auparavant chez Marcil verront la sélection de produits à laquelle ils ont accès plus que doubler, passant d'environ 20 000 produits offerts chez Marcil à plus de 40 000 produits offerts en magasin et sur rona.ca. Ils bénéficieront également de l'introduction de nouvelles catégories de produits, tel que les électroménagers et un vaste département de produits saisonniers, ainsi que de nouvelles marques, tel que Makita, Craftsman et Kohler. Enfin, ils profiteront d'un site Web transactionnel permettant non seulement de consulter le catalogue de produits offerts et de vérifier l'inventaire en magasin, mais aussi de passer une commande en ligne et de ramasser leurs items en magasin ou de se les faire livrer par camion.
« Nous sommes heureux de poursuivre l'expansion de RONA avec l'ajout de ces 17 magasins et de leurs équipes chevronnées, et nous sommes impatients de faire découvrir les nombreux avantages de l'enseigne RONA à la clientèle de Marcil », a conclu M. Éthier.
À propos de RONA
Fondée en 1939, RONA est une enseigne de Lowe's Canada, un chef de file dans le secteur de la rénovation résidentielle au Canada. Comprenant à la fois des magasins corporatifs et des magasins affiliés indépendants, le vaste réseau de RONA s'étend d'un bout à l'autre du pays et compte plus de 430 points de vente. Reconnue pour sa grande sélection de produits en magasin et en ligne et son service d'installation, RONA offre également des services d'experts-conseils pour mieux accompagner sa clientèle de rénovateurs amateurs et de professionnels dans leurs projets de construction et de rénovation. Pour plus de renseignements, consultez le site rona.ca ou suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
À propos de Lowe's Canada
Lowe's Companies inc. (NYSE: LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d'un chiffre de vente de 65,0 milliards de dollars américains pour l'exercice 2016, Lowe's et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 370 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 290 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l'entreprise canadienne de Lowe's, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick's Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 25 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site lowes.ca.
SOURCE Lowe's Canada
Valérie Gonzalo, Relations avec les medias, Lowe's Canada - RONA, 514 626-6976, [email protected]
Partager cet article