Les magasins Provigo, Maxi et Loblaws s'engagent à miser d'abord sur le porc du Québec
MONTRÉAL, le 5 oct. 2015 /CNW Telbec/ Les Compagnies Loblaw limitée sont fières d'annoncer leur engagement à miser d'abord sur le porc du Québec. En concluant un partenariat avec les Éleveurs de porcs du Québec et leur marque, Le porc du Québec, les chaînes d'alimentation Provigo, Maxi et Loblaws s'engagent à s'approvisionner en priorité de porc élevé et transformé au Québec, afin de favoriser les produits d'ici, et de promouvoir la profession d'éleveurs de porc par une campagne de promotion partout dans la province.
L'engagement des Compagnies Loblaw limitée s'exprime par la mise en priorité du Porc du Québec dans la mesure où la salubrité, la qualité, la disponibilité et le rapport qualité-prix satisfont aux exigences de nos consommateurs. « L'achat de produits locaux revêt une importance primordiale et ce partenariat nous permet de réitérer notre engagement auprès de nos clients de Provigo et de Loblaws d'acheter d'abord des produits d'ici. » a déclaré Charles Valois, vice-président, Promotion, Provigo et Loblaws du Québec. « Nous sommes fiers de cette initiative qui illustre notre engagement à accroitre la vaste sélection d'aliments du Québec dans nos magasins Maxi, partout en province. », a ajouté Glenn Acton, vice-président, Promotion, Maxi.
Le président des Éleveurs de porcs du Québec, M. David Boissonneault, se réjouit de ce partenariat avec les bannières Provigo, Maxi et Loblaws : « C'est une belle reconnaissance de nos efforts de promotion de la part de cette entreprise, mais c'est surtout la possibilité pour les Québécois de prioriser le porc du Québec, avec la garantie de contribuer à l'économie locale et de participer au dynamisme des régions. »
Plus précisément, ce partenariat met l'emphase sur la valorisation de la profession d'éleveurs de porcs. Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en en plus soucieux de leur alimentation, sa provenance et la façon dont elle est produite, les Éleveurs de porcs du Québec tenaient à mettre de l'avant les hommes et les femmes qui œuvrent en production porcine. Les éleveurs de porcs québécois, qui font preuve quotidiennement de rigueur et de professionnalisme, produisent une viande digne de confiance, polyvalente et savoureuse.
Dans le cadre de ce partenariat, les consommateurs auront la garantie d'acheter du porc du Québec grâce à l'étiquette à l'effigie d'éleveurs apposée sur les barquettes de viande pendant les mois de septembre, d'octobre et novembre, dans les magasins Provigo Loblaws. Par ailleurs, des éleveurs de porcs seront présents lors de la tournée des cinq magasins Provigo Le Marché pour aller à la rencontre des consommateurs et distribuer des carnets de recettes pour tous. Simultanément, une recette d'escalope de porc sera concoctée par un chef des Écoles culinaires le Choix du Président pour dégustation. Dans le cadre de cette tournée, les 50 premiers clients se présentant à la boucherie de leur Provigo Le Marché se verront remettre le livre de recettes Le cochon du museau à la queue.
Les deux partenaires souhaitent que cette opération soit le début d'une longue et fructueuse collaboration.
À propos des Éleveurs de porcs du Québec
Les Éleveurs de porcs du Québec représentent les intérêts de leurs 3 400 membres, répartis dans 8 groupes régionaux. Le secteur porcin génère des retombées économiques de plus de 2 milliards de dollars dont bénéficient toutes les régions de la province. Au Québec, la filière porcine emploie 24 000 personnes. Environ 70 % de la production porcine québécoise est exportée, ce qui représente près de 45 % des exportations canadiennes (en valeur). Ces cinq dernières années, le porc du Québec a été exporté dans plus de 125 pays, ce qui représente 8 % du commerce mondial du porc.
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.
SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw
Gaëlle Leruste, [email protected], 514 212-5856; Valérie Dubuc, [email protected], 514 383-8800 poste 646157
Partager cet article