TORONTO, le 4 juin 2014 /CNW/ - Les prix décernés aux magazines de deux organisations d'origine de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) montrent l'étendue du savoir, de l'expérience et du talent maintenant mis à contribution pour la nouvelle publication phare de l'organisation.
À la fois CAmagazine et CMA magazine ont été honorés hier soir lors du 60e gala annuel Kenneth R. Wilson. En tout, les deux publications des organisations d'origine ont reçu six prix soulignant l'excellence dans le secteur des magazines interentreprises.
CPA Magazine, lancé en janvier 2014, réunit avec fierté les publications primées des organisations d'origine.
« Félicitations à ceux qui ont contribué au succès des deux publications », a déclaré Kevin Dancey, FCPA, FCA, président et chef de la direction de CPA Canada. «Ces prix mettent en lumière le talent et le dévouement mis à contribution pour offrir aux membres de la profession comptable et au milieu des affaires une précieuse source d'information.»
CMA magazine, que publiait la Société des comptables en management du Canada, a obtenu ex aequo le troisième plus grand nombre de nominations, soit neuf, et a remporté le prix Or pour le Meilleur numéro de l'année (« Parlons changement » - mai-juin 2013)
CAmagazine, que publiait l'Institut Canadien des Comptables Agréés, est la publication ayant obtenu le plus grand nombre de mises en nomination, soit 19. Elle a remporté cinq prix (trois prix Or et deux Argent). De fait, le magazine a dominé dans deux catégories (Meilleur article dans le secteur professionnel et Meilleure illustration), remportant des prix Or et Argent dans ces deux catégories. Voici les prix remportés par CAmagazine :
Prix Or : Meilleur article ou meilleure série d'articles de conseils pratiques (Roberta Staley), Meilleur article dans le secteur professionnel (Rosalind Stefanac) et Meilleure illustration (Ryan Snook).
Prix Argent : Meilleur article dans le secteur professionnel (Robert Colapinto) et Meilleure illustration (Gérard DuBois).
« L'innovation, la vision et le choix de questions d'importance constituent des éléments essentiels pour qu'un magazine demeure pertinent pour ses lecteurs », a indiqué Okey Chigbo, rédacteur en chef, CPA Magazine. « Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur les forces des deux publications primées de nos organisations d'origine pour produire un magazine des plus actuel, instructif et divertissant.»
Toutes les organisations comptables canadiennes ont déjà fusionné sous la bannière CPA ou sont en pourparlers d'unification. Le magazine s'adresse d'abord à la profession comptable canadienne, mais il saura aussi intéresser un lectorat d'affaires beaucoup plus vaste. CPA Magazine est publié 10 fois l'an et a un lectorat de 180 000 personnes par numéro.
La liste complète des gagnants des prix Kenneth R. Wilson est disponible en ligne à www.krwawards.ca.
À propos de CPA Canada
CPA Canada est l'organisation nationale établie pour soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Elle a été créée par l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour fournir des services à toutes les organisations comptables de CPA, de CA, de CMA et de CGA qui se sont déjà unifiées ou qui sont engagées dans le processus d'unification. Dans le cadre de la démarche d'unification, CPA Canada et l'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) travaillent ensemble à l'intégration de leurs activités cette année. L'unification permettra de renforcer l'influence, la pertinence et l'apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale. www.cpacanada.ca/fr
SOURCE : CPA Canada
ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Tobin Lambie, directeur de projets
CPA Canada
(416) 204-3228
[email protected]
Partager cet article