SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE, QC, le 30 sept. 2014 /CNW Telbec/ - À la lumière des enjeux et des objectifs définis dans le Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD), une première rencontre des maires du Grand Montréal a eu lieu la semaine dernière, à l'initiative de MM. Georges Bourelle et Martin Murray, respectivement maires de Beaconsfield et de Saint-Bruno-de-Montarville.
Les maires et les représentants des villes participantes (Beaconsfield, Boucherville, Brossard, Laval, Léry, Longueuil, Rosemère, Sainte-Anne-de-Bellevue, Saint-Bruno-de-Montarville, et Varennes) se sont entendus pour créer rapidement une table de concertation et par la suite mettre sur pied un comité technique où siègeront les directeurs généraux des différentes municipalités. Le partage d'expertise, de ressources, la coordination des actions, s'avèrent précieux alors que celles-ci font face à des situations similaires. Les élus réclament par ailleurs au gouvernement provincial et au gouvernement fédéral l'assistance et les outils nécessaires.
La table de concertation permettra non seulement de coordonner les efforts des municipalités - compte tenu des enjeux liés au développement rapide des couronnes nord et sud -, mais aussi d'étudier des mesures concertées en matière d'environnement. Soucieux de contribuer à la protection et à la mise en valeur des milieux naturels désignés comme tels par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et le PMAD, les maires présents favorisent un développement éclairé, propice à la conservation de la biodiversité et des milieux naturels et agricoles.
Bas de vignette : "Ville de Beaconsfield et Ville de Saint-Bruno-de-Montarville. (Groupe CNW/Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140930_C2355_PHOTO_FR_6143.jpg
SOURCE : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville
Direction des communications, Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, 450 645-2990, [email protected]; Ville de Beaconsfield, Bureau du Maire, 514 428-4410
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article