Les maîtres de poste disent qu'ils ont besoin de plus d'espace, de soutien et de personnel pour gérer le magasinage en ligne dans le Canada rural English
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Association canadienne des maîtres de poste et adjoints08 févr, 2019, 12:04 ET
OTTAWA, le 8 févr. 2019 /CNW/ - À la suite de l'étonnante histoire d'aujourd'hui voulant que la Compagnie de la Baie d'Hudson, de toutes les compagnies, avait refusé de livrer un colis à une boîte postale d'une région rurale de l'Alberta, des milliers de maîtres de poste se sont exprimés au sujet de l'arrivée massive d'articles provenant du magasinage en ligne dans leurs petits bureaux de poste qui ne sont pas équipés pour les recevoir.
« Notre problème est d'avoir un nombre suffisant d'employés et bien sûr l'espace requis, maintenant que le magasinage en ligne a explosé », a déclaré Xan Moffatt-Toews, présidente de la Section de l'Alberta, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut de l'Association canadienne des maîtres de poste (ACMPA).
Mme Moffatt-Toews a déclaré qu'elle a vu de gros articles comme des pneus, des pare-chocs, des pièces et des réfrigérateurs livrés dans les bureaux de poste ruraux et dans ceux du Nord.
Quoique l'ACMPA ait exprimé ses préoccupations auprès de la gestion relativement à la nécessité de soulever des articles si lourds, « la réponse est toujours la même -- le colis a été accepté par Postes Canada, nous devons donc le livrer, qu'il soit en surpoids ou non », a affirmé Toews.
« On nous a dit de laisser les clients entrer et de les laisser les soulever eux-mêmes. »
95 % des maîtres de poste sont des femmes et la plupart travaillent seules, souvent dans de petits locaux où l'espace est limité.
L'ACMPA pousse pour que les bureaux de poste ruraux soient reconnus comme des plaques tournantes importantes qui pourraient améliorer la vie des Canadiens vivant en région rurale, en offrant des services comme les services financiers, l'internet et même des arrêts d'autobus à la suite du retrait de Greyhound.
De tels services nécessiteraient un meilleur soutien et des installations, qui sont déjà requis pour gérer l'accroissement du magasinage en ligne.
« Beaucoup est dit à propos des infrastructures ces temps-ci. Nous avons cette précieuse infrastructure publique, le bureau de poste, situé au cœur de la plupart de nos communautés rurales, et nous devrions l'utiliser à son plein potentiel », a affirmé Brenda McAuley, présidente nationale de l'ACMPA.
SOURCE Association canadienne des maîtres de poste et adjoints
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Xan Moffatt-Toews, présidente de la Section de l'Alberta, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut de l'ACMPA, à [email protected] ou au 780-834-7917; Pour joindre la présidente nationale de l'ACMPA, Brenda McAuley, veuillez téléphoner au 613-745-2095 ou au 873-353-5751
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