Les maîtres de poste disent que Postes Canada doit rester centrée sur les services English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des maîtres de poste et adjoints18 avr, 2019, 11:27 ET
OTTAWA, le 18 avril 2019 /CNW/ - À la suite des prévisions de pertes financières de Postes Canada, les maîtres des postes craignent d'autres réductions dans les services postaux ruraux.
« Poste Canada doit plutôt travailler avec nous pour se concentrer sur les services novateurs » a déclaré Brenda McAuley, présidente nationale de l'Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA).
La présidente McAuley a déclaré que depuis sa réinvention en société d'État en 1981, Postes Canada a suivi une trajectoire qui s'éloigne d'un service public et qui devient de plus en plus axée sur les profits; une approche qui, selon elle, nuit aux Canadiens en régions rurales.
« Lorsque l'accent est mis sur les profits, les services sont réduits dans les régions rurales et éloignées, car ne nous sommes pas tellement rentables, » a déclaré la présidente McAuley. « Les réductions et les fermetures de nos bureaux de poste peuvent porter un coup mortel aux communautés rurales. »
L'ACMPA a demandé de rencontrer l'honorable Bernadette Jordan, la nouvelle ministre du Développement économique rural, qui parcourt actuellement le Canada à la recherche d'idées pour le développement économique. Lors de la rencontre, la présidente McAuley prévoit maintenir que le concept d'offrir plus de services dans les bureaux de poste dans les communautés rurales est simplement logique si Postes Canada désire demeurer autosuffisante.
Elle fait référence à plusieurs pratiques novatrices auxquelles ont recours d'autres systèmes postaux nationaux, comme celui de l'Inde qui a récemment lancé un système bancaire postal qui connaît beaucoup de succès et qui est destiné à atteindre les citoyens des régions rurales.
« Postes Canada pourrait offrir aux gens des services financiers, le service à large bande et les services sans fil, des bornes de recharge pour véhicules électriques et d'autres possibilités pour les appuyer localement, » a déclaré la présidente McAuley. « Ceci signifie qu'ils n'ont pas à quitter leurs communautés. »
SOURCE Association canadienne des maîtres de poste et adjoints
Aalya Ahmad, directrice des communications de l'ACMPA, à [email protected] ou au 613-745-2095.
Partager cet article