Les meilleures entreprises de construction de l'année récompensées au Congrès de l'ACQ
MONTRÉAL, le 3 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) a tenu en fin de semaine dernière son Congrès annuel à Montréal. Lors de cette rencontre, plus de 600 entrepreneurs en construction des secteurs institutionnel-commercial, industriel et résidentiel de partout à travers le Québec se sont réunis pour discuter des grands enjeux de l'industrie et reconnaître les meilleurs entrepreneurs de l'industrie.
L'ACQ a également tenu, lors du Congrès, un Banquet Reconnaissance où 24 trophées ont été remis aux meilleures entreprises en construction de l'année dans diverses catégories, soit 7 prix provinciaux, 9 prix régionaux et 8 prix résidentiels.
Cette année, le prix René-Lafontaine, décerné à un entrepreneur pour son engagement et pour son importante contribution dans l'industrie de la construction, a été remis pour la première fois à une femme, Mme Lyne Marcoux, ancienne négociatrice en chef des conventions collectives des secteurs IC/I. Mme Marcoux a contribué non seulement à l'avancement des conditions des employeurs des secteurs IC/I, mais de l'ensemble de l'industrie de la construction. « J'ai toujours eu pour principe que de faire avancer l'industrie de la construction, c'est aussi d'améliorer le sort des travailleurs et le sort des entreprises », a indiqué la lauréate.
Pour visionner les capsules vidéo des lauréats ou télécharger les photos haute résolution des remises de prix, cliquez sur la catégorie de trophée ou encore, rendez-vous sur acq.org/banquet/2017.
René-Lafontaine : Madame Lyne Marcoux
Chantier d'importance : BioÉnergie AE Côte-Nord Canada
Construire se conjugue au féminin : Isolation Val-Mers Ltée
Développement durable : CGC Inc.
Exportation : Unicel Architectural Corp.
Fiers et compétents ACQ : Institut d'Échafaudage du Québec
Mutuelles de prévention ACQ : Les Entreprises de Construction Refrabec inc.
Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles : Marcel Charest et Fils
Estrie : Gicleurs FF (1981) Ltée
Laval / Laurentides : ORAM Plomberie du bâtiment
Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec : Les Entreprises NGA inc.
Métropolitaine : Construction Simdev inc.
Montérégie : Omer Brault inc.
Outaouais / Abitibi / Nord-Ouest du Québec : Beaudoin Canada
Québec : Groupe Beaudoin inc.
Saguenay / Lac-Saint-Jean : Mauvalin inc.
Plans de garantie ACQ : 5 à 10 étages - Est du Québec : Domaine de la Faune, Phase VIII
Plans de garantie ACQ : 5 à 10 étages - Ouest du Québec : Condominium le M-Lorraine inc.
Plans de garantie ACQ : Condos 10 étages et plus : Habitations Solano ll inc.
Plans de garantie ACQ : Condos 10 étages et plus : GALLERY SUR LE CANAL INC.
Plans de garantie ACQ : Transformation : DIX-NEUF PORTES
Construction réglementée : Maison et condo - Est du Québec : Construction Bernard Carignan inc
Construction réglementée : Condo - Ouest du Québec : Les Habitations Duchesneau inc.
Construction réglementée : Maison - Ouest du Québec : Gaétan Sirois Construction inc.
À propos de l'ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l'industrie québécoise de la construction, l'Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L'ACQ représente 17 719 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l'industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d'outils et de services.
SOURCE Association de la construction du Québec
Eric Côté, Relations médias et affaires publiques, Cellulaire : 514 607-7210, Téléphone : 514 354-8249, poste 2640, Courriel : [email protected], Twitter : @ACQprovinciale
Partager cet article