Les meilleurs conseils de Toronto Pearson pour les passagers juste avant la période achalandée de la semaine de relâche English
TORONTO, le 5 mars 2024 /CNW/ - Toronto Pearson se prépare pour l'une des semaines de voyage les plus achalandées de l'année, alors que des centaines de milliers de personnes s'apprêtent à prendre l'avion pendant la semaine de relâche.
La semaine de relâche a toujours été l'une des périodes de voyage les plus achalandées de l'année à l'aéroport Pearson, et 2024 ne fait pas exception. On s'attend à ce que jusqu'à 140 000 personnes passent par notre aéroport chaque jour, ce qui représente une augmentation de près de 10 % par rapport au nombre de passagers de 2023. Pendant les périodes les plus achalandées de la semaine, près de 1 000 vols décolleront et atterriront chaque jour.
Pour les voyageurs qui cherchent à améliorer leur expérience aéroportuaire et à prendre les commandes de cette dernière, Toronto Pearson recommande d'utiliser les outils numériques suivants :
- YYZ Express, un programme de réservation en ligne qui permet aux voyageurs de réserver une place dans la file d'attente du contrôle de sécurité avant leur vol, jusqu'à 72 heures à l'avance. Les passagers qui ont des réservations profitent de files d'attente des contrôles de sécurité plus courtes.
- Mobile Passport Control, une application lancée par le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis qui permet aux voyageurs de soumettre leurs renseignements par voie numérique pour un départ plus facile vers les États-Unis.
- Évitez la congestion aux débarcadères des aérogares en déposant les passagers à la station Viscount. Cette dernière, qui est située juste à l'extérieur de l'aéroport, est un excellent point de correspondance grâce à un trajet rapide en train. Le débarquement est facile et rapide, ce qui permet aux passagers de se rendre gratuitement aux aérogares 1 et 3.
- Un tableau de bord des temps d'attente en direct offre aux voyageurs de l'information en temps réel avant leur arrivée à l'aéroport. Les passagers peuvent ainsi savoir à quoi s'attendre avant d'arriver à l'aéroport.
- Un tableau de bord des heures de pointe indique si vous passerez par l'aéroport pendant une période achalandée.
- L'Agence des services frontaliers du Canada continue d'offrir la Déclaration faite à l'avance, qui permet aux voyageurs de présenter leur déclaration de douane et d'immigration jusqu'à 72 heures avant leur arrivée au Canada, ce qui leur permet d'avoir une expérience plus rapide à la frontière et de gagner du temps à l'aéroport Pearson. Les passagers qui remplissent une Déclaration faite à l'avance auront accès à une voie express dans la zone des douanes.
- Inscrivez-vous en ligne pour garer votre voiture à Toronto Pearson, ce qui vous aide à garantir votre place de stationnement à l'avance.
- N'oubliez pas de nous suivre sur X pour toute mise à jour opérationnelle importante.
Même si la région du Grand Toronto a connu un hiver doux jusqu'à maintenant, des conditions météorologiques hivernales inattendues peuvent rapidement nuire aux déplacements. Assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques et de communiquer avec votre compagnie aérienne avant votre vol, et préparez-vous au cas où des plans seraient touchés.
Pour divertir les familles pendant la semaine de relâche, Toronto Pearson offrira également des activités, y compris des spectacles de magie, un pianiste en direct et des livres à colorier et des crayons de couleur aux bureaux d'information des aérogares.
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l'Aéroport international Pearson de Toronto de Toronto, le plus grand aéroport du Canada et un lien vital entre personnes, entreprises et marchandises.
Pendant cinq années consécutives, Toronto Pearson a été nommé le meilleur grand aéroport d'Amérique du Nord qui accueille plus de 40 millions de passagers par le Conseil international des aéroports (ACI), le représentant commercial mondial des aéroports du monde. En reconnaissance de son programme Aéroport en santé, Toronto Pearson s'est également vu décerner par l'ACI son prix des meilleures mesures d'hygiène en Amérique du Nord, trois années de suite, et il a été le premier aéroport canadien à recevoir l'agrément sanitaire mondial de l'ACI pour sa réponse à la COVID-19.
Consultez notre chaîne X d'entreprise en visitant @PearsonComms. Pour obtenir des mises à jour sur les activités de l'aéroport et des renseignements pour les passagers, visitez @TorontoPearson/@AeroportPearson sur X. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook ou Instagram.
SOURCE Greater Toronto Airports Authority
Contactez-nous : Bureau des médias de la GTAA, [email protected], 416-776-3709
Partager cet article