TORONTO, le 17 oct. 2012 /CNW/ - Cinq entreprises qui atteignent l'excellence en offrant aux Canadiens ce qu'ils apprécient le plus lors de leur expérience de magasinage en ligne ont été nommées meilleurs détaillants au pays dans ce secteur dynamique et en pleine croissance.
Les lauréats ont impressionné le jury formé d'experts grâce au service de bout en bout exceptionnel qu'ils offrent à leurs clients. En plus de créer des sites Web hors du commun, les gagnants ont établi les normes d'excellence en matière de pratiques commerciales électroniques, notamment en suscitant l'intérêt des clients, en intégrant l'expérience de magasinage en ligne à celle offerte en magasin et en satisfaisant aux attentes des clients à la recherche de services livraison et de retour faciles et pratiques.
« D'après nos recherches, environ 40 % des Canadiens ont effectué un achat en ligne au cours des trois derniers mois », affirme René Desmarais, premier vice-président, Colis, à Postes Canada. « Le magasinage en ligne fait maintenant partie du quotidien. J'en conclus que les détaillants offrent aux Canadiens l'expérience satisfaisante à laquelle ils s'attendent, jusqu'après l'ouverture du colis. Nos lauréats sont la voie de l'avenir dans le domaine. »
Bien que l'une des entreprises gagnantes existe depuis plus de quarante ans, aucune autre n'a plus de quatre ans, ce qui démontre à quel point ce secteur est dynamique et entrepreneurial. Voici les noms des lauréats :
Postes Canada, chef de file dans le marché de la livraison entreprise à consommateur, a rendu hommage aux entreprises gagnantes lors d'un dîner de gala prestigieux à Toronto. Les lauréats se partageront au total un million de dollars en services d'expédition et de publipostage gratuits, en plus d'autres prix.
Ces prix étaient présentés pour la première fois cette année et des cybercommerçants de partout au pays ont envoyé leur candidature. Le comité des juges était formé de Jordan Banks, directeur général, Facebook Canada; Darrell MacMullin, directeur principal, PayPal Canada; Robert W. Helsley, doyen de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique; Denyse Chicoyne, administratrice de sociétés; Jacques Côté, président de groupe, Réseau de livraison physique à Postes Canada et M. Desmarais.
À propos de Postes Canada
Postes Canada est le principal fournisseur canadien de services de livraison pour le segment entreprise à consommateur. Disposant d'un accès à plus de 15,1 millions d'adresses et du plus grand réseau de vente au détail formé de près de 6 500 bureaux de poste, Postes Canada est idéalement placée pour offrir un service fiable et abordable comptant des options de ramassage et de retour pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. (plus grande entreprise de logistique au Canada) et SCI Logistique offrent des solutions intégrées novatrices aux expéditeurs cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d'entreprises de Postes Canada.
Bas de vignette : "Les lauréats des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce de 2012 - De la gauche : Russ Montague, ShirtPunch, Prix de la meilleure nouvelle entreprise numérique et Prix des consommateurs; Paige Malling, Well.ca, Prix du meilleur détaillant en ligne de l'année (grand) et Prix de la réalisation la plus originale; Kristy Wieber et Lisa Delorme, Rent frock Repeat, Prix du meilleur détaillant multi-canal de l'année (petit); Carl Hill, Mountain Equipment Co-op, Prix du meilleur détaillant multi-canal de l'année (grand) ; Absent de la photo : CharmJunction.ca, Prix du meilleur détaillant en ligne de l'année (petit) (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121017_C7663_PHOTO_FR_19515.jpg
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article