Les meilleurs détaillants en ligne au pays et lauréats des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce English
TORONTO, le 25 sept. 2013 /CNW/ - Sept détaillants en ligne ont été désignés comme étant les meilleurs de leur catégorie au pays dans le cadre des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce de 2013. Reconnus par les membres du jury pour leur modèle d'entreprise innovateur et l'expérience en ligne de qualité supérieure qu'ils offrent à leurs clients, les gagnants, qui ont été dévoilés ce soir lors du gala qui a eu lieu au Palais des congrès du Toronto Métropolitain, se partageront des prix d'une valeur totale de un million de dollars offerts par Postes Canada.
Voici les noms des gagnants :
- Meilleur détaillant multi-canal (grand) : Lowe's Canada (North York, Ontario) lowes.ca
- Meilleur détaillant multi-canal (petit) : SNAKES & LATTES (Toronto, Ontario) snakesandlattes.com
- Meilleur détaillant en ligne (grand) : Well.ca (Toronto, Ontario) well.ca
- Meilleur détaillant en ligne (petit) : Build.ca (magasin du réseau Build.com) (Burlington, Ontario) build.ca
- Détaillant le plus innovateur (grand) : Jewlr (Thornhill, Ontario) jewlr.com
- Détaillant le plus innovateur (petit) : TenTree International (Regina, Saskatchewan) tentree.com
- Prix des consommateurs (choix des Canadiens lors d'un vote en ligne) : NailPolishCanada.com (Vancouver, Colombie-Britannique) nailpolishcanada.com
Voici les membres du jury : Rafe Petkovic (Google Canada); Josh Bloom (Facebook Canada); Stéphane Ricoul (Sid Lee Technologies, ainsi que cofondateur et président, eComMTL); Duncan Payne (Hut2Hut Events et cofondateur de DX3); et Siobhan Vinish (Postmedia Network).
« Ces innovateurs repoussent les limites et créent des occasions sur le marché du cybercommerce au Canada; nous sommes vraiment heureux de reconnaître et de célébrer leur succès », affirme René Desmarais, premier vice-président, Colis, à Postes Canada. Les gagnants se partageront un total de un million de dollars en prix, y compris des services d'expédition, des services de marketing direct personnalisés auxquels seront incluses des solutions de gestion et de ciblage des données, ainsi que de la publicité.
Tandis que les Canadiens sont nombreux à opter pour le magasinage en ligne, ils s'attendent de plus à plus à ce que les cybercommerçants tiennent compte de l'expérience du client en ligne, de la gamme des produits, des solutions de livraison et de retour et de l'engagement des clients. C'est exactement pour ces raisons que nos gagnants se sont démarqués. Par exemple :
- Meilleur détaillant multi-canal (grand) - Le lauréat, Lowe's Canada, est un détaillant de grande surface spécialisé en rénovation qui se distingue par l'expérience qu'il offre à ses clients sur de multiples plateformes, par exemple, les mêmes produits et les mêmes renseignements exceptionnels sur les produits que les clients peuvent trouver tant en ligne qu'en magasin, un outil d'information sur la disponibilité en temps réel de ces produits, ainsi que des conseils pratiques axés sur le marché du bricolage.
- Meilleur détaillant multi-canal (petit) - SNAKES & LATTES, lauréat dans cette catégorie, possède la plus grande librairie de jeux de société à être accessible au grand public en Amérique du Nord. Son modèle d'entreprise innovateur réunit de manière créative les clients de son café et du marché des jeux de société en ligne - il est donc devenu plus facile d'acheter un jeu de société tout en faisant partie d'une collectivité mondiale en croissance.
- Meilleur détaillant en ligne (grand) - Le gagnant, well.ca, était une jeune entreprise qui occupait un petit espace dans une pharmacie de Guelph il y a cinq ans; cette entreprise offre maintenant plus de 50 000 produits de santé, de beauté et pour bébés en ligne, ainsi que la livraison gratuite chez la plupart des Canadiens; elle a récemment livré son millionième paquet. Tirant profit de recherches sur les mères actives au travail, lesquelles représentent son marché clé, well.ca a, entre autres choses, optimisé la convivialité de son application mobile pour les utilisateurs d'iPad et d'iPhone.
- Meilleur détaillant en ligne (petit) - Le lauréat Build.ca a créé la possibilité d'offrir aux Canadiens une grande gamme de produits de rénovation et de décoration provenant de fournisseurs des États-Unis en utilisant les entrepôts au Canada pour exécuter les commandes payées en dollars canadiens, et éviter ainsi les droits de douane.
- Détaillant le plus innovateur (grand) - Jewlr.com, qui l'emporte dans cette catégorie, a créé un site Web permettant aux clients de créer leurs propres bijoux en choisissant le métal, les pierres et une gravure personnalisée; Jewlr.com a également conçu un kiosque équipé de tablettes iPad à l'aide desquelles les clients peuvent passer leurs commandes directement, en plus de profiter de la livraison gratuite et d'une politique de retour « sans tracas » de 99 jours.
- Détaillant le plus innovateur (petit) - Le gagnant, TenTree International, est une compagnie de vêtements qui plante dix arbres pour chaque article vendu et utilise le marketing social de manière novatrice pour sensibiliser les gens; la croissance de ses ventes est d'ailleurs spectaculaire. Elle a commencé à se ramifier afin que les clients puissent découvrir où les dix arbres ont été plantés, les essences choisies et plus encore.
- Prix des consommateurs - NailPolishCanada.com a utilisé les médias sociaux et ses outils Web pour encourager les consommateurs à voter pour sa marque. Que ce soit pour les offres de rabais ou les rappels de vote quotidiens, la collectivité de NailPolishCanada.com a voté.
À propos de nous
Postes Canada est le principal fournisseur canadien de services de livraison pour le segment entreprise à consommateur. Disposant d'un accès à plus de 15,3 millions d'adresses et du plus grand réseau de vente au détail formé de près de 6 400 bureaux de poste, Postes Canada est idéalement placée pour offrir un service fiable et abordable qui compte des options de ramassage et de retour pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. et SCI Logistique proposent des solutions intégrées novatrices aux expéditeurs cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d'entreprises de Postes Canada.
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article