Les meilleurs jeunes entrepreneurs au Canada lancent des entreprises novatrices lors de Venture Day - la conclusion du programme 2013 de The Next 36
TORONTO, le 13 août 2013 /CNW/ - Trente-six des plus brillants jeunes esprits au Canada ont présenté aujourd'hui des solutions technologiques novatrices mises au point dans le cadre du seul programme d'immersion pour jeunes entrepreneurs au pays, The Next 36.
Pour voir les actifs multimédias associés au présent communiqué, veuillez cliquer sur : http://www.multivu.com/mnr/62898-the-next-36-canada-program-for-young-entrepreneurs-2013
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130813/MM61995)
Appuyé par plus de 250 chefs de file de l'entreprise canadienne, y compris W. Galen Weston, Paul Desmarais père et Jim Pattison, The Next 36 vise des diplômés de premier cycle les plus prometteurs du pays des entrepreneurs de premier plan et des bâtisseurs du pays.
« Ces jeunes gens ont la capacité de changer le monde », a affirmé Brian Scudamore, fondateur et chef de la direction de 1-800-GOT-JUNK? et le conférencier principal de la journée. « Je suis ravi de participer à cette grande initiative de l'entrepreneuriat. »
Ces 36 étudiants ont été choisis parmi plus de 1 000 candidats de tout le pays. Ils ont bénéficié d'une année de mentorat de certains des chefs d'entreprise les plus réputés au Canada, de cours dispensés par un corps professoral d'envergure mondiale et obtenu jusqu'à 95 000 $ de fonds de démarrage. Cette année, on trouvait aussi un programme pilote de formation qui a accueilli 10 jeunes entrepreneurs du secteur de la science et de la technologie ayant déjà établi une entreprise.
Les entreprises et entrepreneurs lauréats sont les suivants :
- Discours d'adieu - Steven Heidel, cofondateur d'Encore
- Prix pour ancien élève exceptionnel - Omer Dor, cofondateur de Mobicare (entreprise 2012)
- Prix pour entreprise sociale exceptionnelle CISCO - Seamless Mobile Health
- Prix Satchu - Michael Cheng, cofondateur de Needle
- Prix pour entreprise exceptionnelle - Boxit, Needle and Seamless Mobile Health
Huit entreprises ouvertes aux investissements ont également été invitées à s'adresser à des investisseurs providentiels et des sociétés de capital de risque en après-midi.
Au moment où la cohorte 2013 lance leurs nouvelles entreprises, le programme accepte les candidatures pour 2014 jusqu'au 7 octobre 2013.
À PROPOS DE THE NEXT 36
The Next 36 vise à combler le besoin du Canada en entrepreneurs au rôle important en offrant un programme riche en ressources à un groupe choisi de diplômés de premier cycle prometteurs : The Next 36. Le programme a été fondé par un petit groupe d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise et d'universitaires et peut compter sur l'appui inconditionnel de ses fondateurs, Galen Weston, Paul Desmarais père et Jimmy Pattison. Ce programme d'immersion en entrepreneuriat offre une combinaison unique de formation, de mentorat et de financement de lancement pour les nouvelles entreprises. Nous croyons qu'en accélérant la progression de 36 jeunes innovateurs prometteurs chaque année, nous contribuerons à la création d'entreprises révolutionnaires et favoriserons la prospérité à long terme du Canada.
Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.thenext36.ca
Suivez-nous sur Twitter @next36
SOURCE : The Next 36
CONTACT : Jon French, Directeur, Marketing et événements, The Next 36, [email protected], +1-416-399-5756
Partager cet article