Les membres chez Nexans déclenchent la grève
MONTRÉAL, le 2 sept. 2022 /CNW Telbec/ - Devant l'impossibilité de conclure une entente pour le renouvellement de leur convention collective les membres de la section locale 636Q d'Unifor ont déclenché la grève dans la nuit du 31 août au 1 septembre.
Les principaux points en litiges sont au niveau du rattrapage salarial, la protection de l'unité d'accréditation et le fonds de pension.
« Dans le contexte actuel où l'inflation est élevée, les membres ont des attentes importantes en ce qui concerne les augmentations salariales. Pour le moment, l'employeur n'offre même pas l'indice des prix à la consommation (IPC). Nous sommes déterminés à obtenir des ajustements salariaux qui tiennent compte de la situation actuelle » s'exprime le représentant national Jean-Rod Morin. « De plus, l'employeur permet présentement à des cadres d'effectuer le travail de nos membres. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons accepter » a commenté le représentant national.
Les parties regardent actuellement la possibilité de faire appel au service de conciliation.
Le piquet de grève se trouve devant le 460 rue Durocher, Montréal-Est.
Nexans produit du fil machine et du fil tréfilé en cuivre et emploi une soixantaine de membres d'Unifor.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour toutes les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente près de 55 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Véronique Figliuzzi, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 212-6003, [email protected]
Partager cet article