Les membres de l'aqtim : Acteurs incontournables dans la mise en place de la nouvelle gouvernance métropolitaine des transports
Nouvelles fournies par
association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)26 oct, 2015, 10:34 ET
MONTRÉAL, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Depuis le début des réflexions sur la mise en place de la nouvelle gouvernance métropolitaine dans le dossier des transports, l'Association québécoise du transport intermunicipal et municipal représentant les organismes de transport collectif sur les Couronnes Nord et Sud de la région de Montréal, s'est toujours montrée disponible envers le ministre des Transports dans cet important processus de réflexion. Des rencontres ont d'ailleurs eu lieu permettant à l'aqtim d'exprimer ses préoccupations.
Plaçant l'usager au centre des priorités et ayant toujours misé sur un service de proximité de qualité, les organismes de transport collectif sur le territoire des Couronnes considèrent ces éléments comme étant des enjeux décisifs dans le processus de mise en place de la nouvelle gouvernance.
Couvrant un territoire de plus de 17 185 km2, offrant un service à plus de 109 municipalités auprès d'une population de près de 2 millions d'habitants, les membres de l'aqtim, doivent être perçus comme des acteurs incontournables dans le processus de rédaction finale de la loi.
« Intervenants de première ligne pour la délivrance d'un service de transport collectif efficient et proactif sur le territoire des Couronnes, les membres de l'aqtim ainsi que notre association soulignent l'importance d'être entendu dans le processus d'adoption de la loi à venir » a déclaré Madame Diane Lavoie, présidente de l'aqtim.
À propos de l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal
Regroupant douze autorités organisatrices de transport (CIT/CRT/Municipalité responsable du transport collectif) composées d'une centaine de municipalités des Couronnes Nord et Sud du territoire de la CMM, l'aqtim agit à titre d'organisme d'échange et de concertation. L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal vise à promouvoir et développer le transport collectif durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de collectivités desservies.
SOURCE association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)
Source : Amélie Issa, Conseillère aux communications, Association québécoise du transport intermunicipal et municipal, 514-861-8066 poste 222, [email protected]
Partager cet article