Les membres de Projet Montréal sont prêts à réinventer le parti
MONTRÉAL, le 18 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 100 membres de Projet Montréal ont participé, cet après-midi, à un Congrès extraordinaire pour modifier les statuts et règlements afin de finaliser les règles de la course à la chefferie du parti.
Les modifications étudiées, et adoptées à la majorité, permettront au Conseil de direction du parti de déterminer la date de la course à la chefferie alors que les statuts obligeaient la tenue de la course dans les six mois suivant la démission du chef sortant. De plus, s'il le souhaite, le chef intérimaire de Projet Montréal pourra également se présenter à la chefferie à condition de donner sa démission au moment du dépôt de sa candidature.
« Je suis très fier du parti aujourd'hui. Projet Montréal possède une base militante très dynamique, qui prend part aux décisions. Les changements adoptés aujourd'hui vont permettre à Projet Montréal de consolider son programme et d'attirer de nouveaux membres et candidats qui adhèreront à nos valeurs. Nous sommes le parti générateur d'idées et il faut aller plus loin », a affirmé le chef intérimaire, Luc Ferrandez.
« Il est temps d'ouvrir de nouveaux chantiers, d'étudier de nouveaux enjeux, notamment le développement économique de Montréal. Je tiens à ce que nous ayons cette réflexion, quartier par quartier, et qu'on ait en 2017 des projets à proposer dans les 19 arrondissements de Montréal », a précisé le chef de l'Opposition officielle.
Luc Ferrandez a également présenté le candidat à l'investiture pour l'élection partielle qui se tiendra en mars dans le district Robert-Bourassa. Philipe Tomlinson a été candidat pour Projet Montréal dans le district voisin de Joseph-Beaubien, en 2013, et occupe le poste d'attaché politique de Projet Montréal dans Outremont depuis un an.
SOURCE Projet Montréal
Mira Fisher, Responsable des communications, Projet Montréal, 514 390-0792, poste 320 / 514 623-6472, [email protected]; Demandes d'entrevues : Joël Simard-MénardDirecteur du Cabinet de l'Opposition officielle, 514 872-1108, [email protected]
Partager cet article