Les membres des coopératives d'habitation se réunissent à Niagara Falls pour protéger les milliers de logements à loyer modique qui risquent de perdre leur financement fédéral English
NIAGARA FALLS, ON, le 6 juin 2012 /CNW/ - Les participants à l'assemblée annuelle 2012 de la Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC) se réunissent à Niagara Falls pour aider à préserver les milliers de logements d'habitation coopérative bénéficiant d'une aide assujettie au revenu qui est menacée par le retrait des accords de financement fédéraux qui prendront fin bientôt. Plus de 750 personnes arriveront à Niagara Falls aujourd'hui provenant de coopératives d'habitation de partout au pays pour cette assemblée annuelle.
Les délégués à l'assemblée voteront sur des résolutions demandant aux gouvernements d'appuyer les infrastructures pour le logement abordable dans les villes du Canada et de protéger l'abordabilité des logements existants.
«Le Canada approche rapidement du jour où les accords fédéraux offrant une aide au loyer aux ménages à faible revenu prendront fin», a déclaré le directeur général de la FHCC, Nicholas Gazzard. «Nous sommes déterminés à protéger les 200 000 ménages bénéficiant d'une aide assujettie au contrôle du revenu, qui sont surtout des aînés, des personnes handicapées, des néo-Canadiens et des travailleurs à faible revenu dans des logements sans but lucratif et des coopératives d'habitation à l'échelle du Canada.»
Les coopératives d'habitation du Canada célèbrent l'Année internationale des coopératives décrétée par les Nations Unies. Plusieurs invités spéciaux se joindront aux coopératives d'habitation à Niagara Falls, dont des dirigeants d'autres coopératives canadiennes, y compris des caisses de crédit, et de l'Alliance coopérative internationale, l'organisme qui représente un milliard de membres de coopératives dans le monde entier.
«Comme l'indique le slogan mondial, les entreprises coopératives permettent de bâtir un monde meilleur», souligne le président de la FHCC, Wes Hosler. «Les membres des coopératives d'habitation du Canada sont très fiers de nos communautés sûres, autonomes et à revenus mixtes, et nous sommes ici pour concevoir de nouvelles stratégies afin de garantir la viabilité et la croissance de notre mouvement.»
Le maire de Niagara Falls Jim Diodati sera sur place pour l'ouverture de la réunion d'affaires nationale à 9 h le 9 juin.
La FHCC est la voix nationale du mouvement de l'habitation coopérative canadien. Elle compte parmi ses membres plus de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes à l'échelle du Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.
Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, 778-227-3864(cell.), [email protected]
Partager cet article