Les membres du Syndicat des TCA ratifient une première convention collective avec Algoma Great Lakes Shipping Inc. English
ST. CATHARINES, ON, le 29 oct. 2012 /CNW/ - Les membres de la section locale 4401 des TCA ont ratifié leur première convention collective avec Algoma Great Lakes Shipping Inc. après un vote à 85 % en faveur de l'entente. Cette première entente clôt la boucle de la vente de la flotte d'Upper Lakes Shipping à Algoma Central Corporation en 2011.
Le vote de ratification s'est déroulé par scrutin postal secret à la suite de réunions d'information pour les membres qui se sont tenues à bord des vaisseaux d'Algoma représentés par les TCA. Le conseil de direction de la section locale 4401 a recommandé à l'unanimité d'accepter la nouvelle convention.
Le contrat de quatre ans prévoit une augmentation de salaire de 3 % rétroactive au 1er avril 2011 et de 2 % rétroactive au 1er avril 2012 ainsi qu'une hausse minimale de salaire de 1,5 % pour chacune des deux dernières années du contrat. Pour ce qui est des augmentations de salaire de 2013 et 2014, la protection des salaires contre l'inflation fondée sur l'indice des prix à la consommation s'appliquera également si l'inflation moyenne dépasse 1,5 %. Le régime complet de prestations de maladie payées par l'employeur et le régime de retraite à cotisation déterminée ont également été maintenus.
« Cette nouvelle convention comprend également des engagements de la part d'Algoma de commencer à renouveler notre flotte vieillissante », a déclaré Jim MacDougall, président de la section locale 4401 des TCA. « La sécurité d'emploi a été un objectif important pour nos membres dans ces négociations et tous ont été ravis d'apprendre que la société a accepté d'ajouter trois nouveaux vaisseaux aux activités représentées par les TCA. »
La section locale 4401 des TCA, qui compte un bureau d'embauchage syndical à St. Catharines, en Ontario (905-227-7717), représente plus de 400 membres naviguant dans les Grands Lacs pour le compte d'Algoma Great Lakes Shipping Inc. et d'autres employeurs de l'industrie marine. Les marins peuvent communiquer avec le bureau d'embauche syndical pour s'informer des possibilités d'embauche et d'autres sujets liés à l'industrie marine.
SOURCE : syndicat des TCA
Mike Menicanin, représentant national, Syndicat des TCA, 905-704-8226; Jim MacDougall, président, section locale 4401, Syndicat des TCA, 905-227-7717; ou Shannon Devine, directrice, Communications, Syndicat des TCA, 416-302-1699.
Partager cet article