Les membres d'une équipe de train du CN prennent du repos après avoir été
heurtés par un éboulement et une coulée de boue
"Nous sommes très préoccupés par le temps qu'il a fallu pour réagir à cette situation urgente et nous veillerons à ce qu'une enquête exhaustive soit menée pour éviter qu'un tel incident se reproduise à l'avenir."
Bien que les membres de l'équipe n'aient subi que des blessures mineures, dont un pouce cassé et de nombreuses lacérations (dont certaines ont nécessité des points de suture), l'équipe de train a néanmoins vécu une expérience éprouvante lorsque la locomotive qu'ils conduisaient s'est immobilisée sur le côté à quelques pieds seulement du bord d'un canyon.
"Nous sommes soulagés de savoir que l'ingénieur de locomotive et le chef de train sont sains et saufs", explique Daniel J. Shewchuk, président de la Conférence ferroviaire de Teamsters
Selon l'information diffusée, les secouristes ont pris deux heures pour se rendre sur la scène. Entre-temps, les membres de l'équipe ont dû endurer leurs blessures et une pluie battante et composer avec du diesel qui s'échappait de la locomotive. À l'arrivée des secouristes, de l'équipement a été utilisé pour se rendre au train et ouvrir la porte sur le devant de la locomotive afin d'y extirper les membres de l'équipe. On a dû transporter l'ingénieur de locomotive par civière, puisqu'il était inconscient.
Environ trois heures se sont écoulées entre le moment où le train a déraillé et celui où les membres de l'équipe ont été transportés par ambulance par un point d'accès situé à quelque quatre milles du lieu du déraillement.
La Conférence ferroviaire de Teamsters
Renseignements: (En anglais) Daniel J. Shewchuk, président, Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, (780) 720-9008; (En français) Stéphane Lacroix, directeur des communications, Teamsters Canada, (514) 609-5101; www.teamstersrail.ca
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