Les mentalités évoluent, les chantiers aussi - Une campagne de publicité pour discuter de mixité sur les chantiers de construction
MONTRÉAL, le 1er nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Commission de la construction lance une nouvelle campagne de publicité sur la mixité sur les chantiers de construction.
Un défi construction qui fait réfléchir
Portée par le nouveau slogan « Les mentalités évoluent, les chantiers aussi », une capsule vidéo met en vedette des enfants qui relèvent un défi construction. En construisant ensemble une cabane à oiseaux, Rosalie, Mathéo, Ines et Noah démontrent que chacune et chacun apporte une façon de faire et de penser qui enrichit le travail. Les propos des enfants, dénués de préjugés et non scriptés, sont empreints de sensibilité et d'humour. Ils donnent de la valeur à la notion de mixité sur les chantiers.
La capsule vidéo est disponible en version intégrale sur la page mixite.ccq.org. Elle sera diffusée sur Facebook et un peu partout sur le Web, au cours des prochaines semaines.
Objectif : 3 % de femmes sur les chantiers de construction
Rappelons que la CCQ, avec l'ensemble des partenaires de l'industrie de la construction, déploie le Programme d'accès à l'égalité pour les femmes dans l'industrie de la construction, avec l'objectif de compter 3 % de femmes actives sur les chantiers en 2018. Présentement, elles représentent 1,6 % de la main d'œuvre.
Pour en savoir plus sur les femmes et l'industrie de la construction, visitez le mixite.ccq.org.
SOURCE Commission de la construction du Québec
Mélanie Malenfant, Chef - Relations publiques et Affaires corporatives, Commission de la construction du Québec, 514 341-7740 #6378, [email protected]
Partager cet article