Les Métallos canadiens se mobilisent à la suite de la tragédie en Haïti
Les Métallos offrent leur soutien et leur solidarité après ce séisme dévastateur
"Au nom de nos représentants, de nos dirigeants et de nos 1,2 million de membres actifs et retraités dans le monde, je présente mes sincères condoléances au peuple d'Haïti", a déclaré Leo W. Gerard, président international des Métallos.
"Nous avons été profondément émus par la perte tragique de ces vies et par la destruction matérielle du pays. Nous savons qu'il est impossible de prendre la réelle mesure de ce malheur et de cette souffrance", a indiqué M. Gerard.
Leo W. Gerard et
"La douleur et le désespoir inconcevables qui sont infligés au peuple d'Haïti par ce séisme représentent précisément le genre de tragédie pour laquelle le Fonds humanitaire des Métallos a été créé", a expliqué M. Neumann.
"Nous offrons nos sincères condoléances aux gens d'Haïti et les assurons de notre soutien futur pour les aider à faire face à cette catastrophe."
Le Fonds humanitaire des Métallos a été créé par les Métallos canadiens en 1985 afin de s'attaquer aux problèmes de la faim et de la pauvreté, principalement dans les pays en développement, en apportant une aide au développement et des secours d'urgence. Les membres des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives et, dans de nombreux cas, des contributions de contrepartie ont été négociées avec les employeurs.
"Beaucoup de nos sœurs et frères qui vivent et travaillent aux États-Unis, au
"Ce sont de pareilles occasions qui nous rappellent que, peu importe le sang qui coule dans nos veines ou l'endroit où nous habitons, nous sommes tous les membres de la même grande famille humaine."
Renseignements: Canada: Ken Neumann, directeur national des Métallos pour le Canada, (416) 487-1571; Bob Gallagher, Communications des Métallos, (416) 544-5966, (416) 434-2221, [email protected]; États-Unis: Connie Mabin, Communications des Métallos, (412) 562-2616
Partager cet article