Les Métallos et le Syndicat des travailleurs (euses) en télécommunications
signent l'entente d'alliance stratégique
L'entente signée aujourd'hui à
"Le Syndicat des Métallos est fier d'unir ses forces avec les membres du STT au
"Notre syndicat est reconnu pour former des partenariats productifs et avant-gardistes avec des organismes syndicaux et autres groupes progressistes au
"Le Syndicat des Métallos et le Syndicat des travailleurs (euses) en télécommunications sont tous deux des syndicats forts et progressistes axés sur la négociation collective, sur la représentation des membres, sur le syndicalisme et sur l'action politique," dit M. Doubt. "Quoique le STT et le Syndicat des Métallos demeureront indépendants et autonomes, nous tenterons de solidifier notre coopération de plusieurs façons pour mieux servir nos membres."
L'alliance permettra aux deux syndicats de bénéficier de l'expertise, des ressources et des programmes de chacun, et d'élaborer conjointement des initiatives de formation de membres, d'action politique et de lobbyisme.
Le Syndicat des travailleurs (euses) en télécommunications représente des travailleurs (euses) en télécommunications et autres domaines connexes en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec. Le STT possède plus de 50 ans d'expérience à travailler avec des employeurs et à fournir des services aux membres, à défendre et à améliorer leurs salaires, leurs avantages sociaux et leurs conditions de travail, et à protéger les principes qui préservent l'intégrité du mouvement ouvrier.
Le Syndicat des Métallos est le plus grand syndicat du secteur privé au
Renseignements: Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos au Canada, (416) 487-1571; George Doubt, président national du TWU-STT, (604) 437-8601, www.twu-stt.ca
Partager cet article