Les Métallos optimistes quant à une reprise des négociations avec Vale à
Voisey's Bay
Vale Inco semble prête à modifier sa position de négociation
GOOSE BAY, T.-N.-L., le 19 janv. /CNW/ - Les négociations pourraient être sur le point de reprendre dans le cadre de l'une des luttes syndicales les plus âpres de l'histoire récente de Terre-Neuve-et-Labrador. Vale Inco a présenté une contre-proposition à la section locale 9508 du Syndicat des Métallos, laquelle représente les travailleurs de Voisey's Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le négociateur des Métallos,
M. Bussey et le comité de négociation de la section locale 9508 ont travaillé jusqu'à tard dans la nuit de lundi et pendant une bonne partie de la journée aujourd'hui pour examiner la contre-proposition de Vale Inco. Bien que la contre-proposition de Vale ne réponde pas à toutes les attentes dans certains domaines, elle constitue un point de départ. Le comité de négociation du syndicat communiquera avec Vale Inco cet après-midi pour fixer des dates en vue de la reprise des négociations.
À l'heure actuelle, plus de 4 000 travailleurs de Vale Inco sont représentés par les Métallos au
Renseignements: Boyd Bussey, Métallos, (709) 753-0864, (709) 727-8632, [email protected]; Wayne Fraser, Métallos, directeur, district 6, (416) 577-4045, [email protected]
Partager cet article