Les ministres David et St-Pierre annoncent la relocalisation du Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant dans un bâtiment neuf
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine06 août, 2018, 15:15 ET
MONT-TREMBLANT, QC, le 6 août 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but de permettre à l'établissement de développer davantage son offre de formation et ainsi accueillir un plus grand nombre d'étudiants, le gouvernement du Québec autorise le Cégep de Saint-Jérôme à louer un bâtiment qui sera expressément construit par la Ville de Mont‑Tremblant et ses partenaires pour relocaliser le Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant (CCMT) dans des installations permanentes dès l'automne 2019. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, en a fait l'annonce aujourd'hui.
La nouvelle infrastructure offrira un milieu d'enseignement attractif, adéquat et de qualité pour les étudiants et les enseignants qui la fréquenteront, notamment grâce à l'ajout d'espaces communs et de laboratoires de sciences. Cette relocalisation dans un bâtiment neuf permettra à l'établissement d'enseignement supérieur d'accentuer ses efforts de développement, tant pour le secteur régulier que pour la formation continue et les services aux entreprises.
Citations :
« L'annonce d'aujourd'hui est le fruit de la vision et des efforts concertés de l'ensemble des partenaires engagés dans ce projet d'envergure. La collaboration des différents acteurs du milieu a grandement favorisé l'aboutissement de ce projet prometteur. Ce dernier offre les conditions propices à la croissance du Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant, pour lequel des installations permanentes devenaient une nécessité. Je tiens à tous les remercier. Ils ont su mettre l'enseignement supérieur au cœur de leurs priorités, tout comme le fait notre gouvernement. »
Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et ministre de la Condition féminine
« Je me réjouis de cette bonne nouvelle, qui contribuera à augmenter encore davantage le succès et le rayonnement du Cégep de Saint-Jérôme et du Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant, qui permet un accès apprécié à différentes formations d'enseignement supérieur. La construction du nouveau bâtiment contribuera à créer un espace de vie stimulant pour tous et à maintenir l'excellence des services éducatifs dans la région. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides
Faits saillants :
- Rappelons que depuis 2008, le Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant occupe des espaces modulaires temporaires.
- Le bâtiment sera construit au cœur de l'Îlot sportif Érik Guay et sera servi par le transport en commun de la Ville de Mont-Tremblant.
- En plus du cheminement Tremplin DEC, le Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant offre actuellement trois programmes : Sciences humaines, Sciences de la nature et Gestion de commerces.
Liens connexes :
Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant :
https://www.cstj.qc.ca/fondation/bourses-et-soutien-a-la-reussite/centre-collegial-de-mont-tremblant/informations-generales/
Cégep de Saint-Jérôme :
https://www.cstj.qc.ca/
Sources : |
Anne Marie Dussault Turcotte Directrice des communications et attachée 418 266-3255 |
Jack Roy |
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine
Partager cet article