Les ministres de la Condition féminine du Canada et du Nouveau-Brunswick soulignent leur volonté d'éliminer la violence faite aux femmes et aux filles English
OTTAWA, le 18 avril 2013 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, rencontrera aujourd'hui son homologue provinciale au Nouveau-Brunswick, MarieClaude Blais, ministre de la Justice, procureure générale et ministre de la Condition de la femme, afin de discuter des mesures de lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles dans la province.
« Le gouvernement Harper s'est engagé à améliorer la vie des femmes et des filles dans toutes les régions du pays, a déclaré la ministre Ambrose. Nous devons garder à l'esprit que, dans chaque région du Canada, y compris au Nouveau-Brunswick, la sécurité des femmes est une condition essentielle au bien-être des femmes elles-mêmes ainsi qu'à celui des familles et collectivités. »
« Tout le monde doit se mobiliser si nous voulons réduire et prévenir la violence faite aux femmes et aux filles au Nouveau-Brunswick, a dit la ministre Blais. Voilà pourquoi nous avons pris l'engagement de collaborer avec nos homologues du gouvernement fédéral. »
La ministre Ambrose rencontrera la ministre Blais afin de discuter de questions d'intérêt mutuel, et notamment de la nécessité d'engager les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. La ministre Ambrose profitera de l'occasion pour féliciter la ministre Blais et ses collègues des provinces atlantiques de l'important travail accompli au chapitre de la cybersécurité des filles et de la lutte contre le problème impérieux de l'intimidation en ligne.
Par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a récemment investi dans un certain nombre de projets au Nouveau-Brunswick. En voici des exemples :
- Dans le Grand Moncton, le Centre d'accueil et d'accompagnement francophone des immigrants du Sud-Est du Nouveau-Brunswick (CAFI) vient d'entreprendre un projet de 24 mois visant à engager les hommes et les garçons des milieux immigrants dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles;
- À Saint John, le Saint John Volunteer Centre Inc. mène un projet de 18 mois visant à cerner et à aplanir les obstacles auxquels font face les jeunes femmes souhaitant exercer un pouvoir dans leur milieu, en particulier siéger au conseil d'administration d'organismes communautaires;
- Dans la région de Saint John, le Urban Core Support Network Inc. a entrepris un projet de 36 mois intitulé Roots/Routes to Women's Leadership and Empowerment: Best Practices [Racines/Voies du renforcement de l'autonomie et de l'influence des femmes : pratiques exemplaires]. Dans le cadre du projet, l'organisme collaborera directement avec les femmes de la région de Saint John pour leur offrir une formation sur l'exercice du pouvoir utilisant une approche fondée sur les atouts et visant à élargir leurs perspectives économiques.
Le gouvernement Harper soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars par année — un niveau sans précédent.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre
de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article