OTTAWA, le 24 avril 2017 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et l'honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Jour commémoratif de l'Holocauste (Yom HaShoah) :
« Aujourd'hui, à l'occasion de Yom ha-Choah, nous nous unissons au peuple juif pour rendre hommage à tous ceux et à toutes celles qui ont vécu les horreurs de l'Holocauste : les personnes qui ont péri, celles qui ont survécu et celles qui ont combattu pour mettre fin au régime nazi brutal.
« Il est de notre devoir en tant que Canadiens et Canadiennes - et en tant que citoyens et citoyennes de la communauté mondiale - de garder leurs histoires à l'esprit pour nous assurer que les générations futures sachent exactement ce qui s'est passé.
« Nous devons toujours nous unir pour combattre l'antisémitisme, la haine radicale, la xénophobie et toutes les formes de préjugés. C'est une responsabilité que nous avons tous et toutes.
« À maintes reprises, tout au long de l'histoire de notre pays, les Canadiens et les Canadiennes ont aidé à défendre les personnes qui ne pouvaient se défendre elles-mêmes, et beaucoup d'entre eux sont morts en les défendant. Nous continuons à tout mettre en œuvre pour que l'Holocauste ne soit jamais oublié ni répété.
« Nous ne pouvons et ne devons jamais les oublier, ces millions de personnes qui sont mortes dans des camps de concentration et celles qui ont survécu aux événements de la Seconde Guerre mondiale et qui s'en sont sortis à jamais transformés.
« N'oublions jamais. »
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article