Les ministres Robert Poëti et Stéphanie Vallée annoncent la modification du projet pilote sur les antidérapants pour les VHR
QUÉBEC, le 21 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports du Québec, M. Robert Poëti, et la ministre responsable de la région de l'Outaouais et députée de Gatineau, Mme Stéphanie Vallée, tiennent à préciser que le projet pilote sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus et les chenilles des véhicules hors route sera clarifié.
« Lors de la rédaction de l'arrêté ministériel, une généralisation des mesures à l'ensemble des VHR a pu laisser croire que nous avions la volonté de restreindre l'utilisation d'antidérapants pour les motoneiges, ce qui n'est absolument pas le cas. Pour éviter toute confusion dans son application, le libellé de l'arrêté sera donc précisé dans les meilleurs délais », a mentionné le ministre Poëti.
« Mon collègue le ministre des Transports a été à l'écoute des préoccupations des motoneigistes. L'industrie de la motoneige génère de nombreuses retombées en Outaouais, et nous apporterons les améliorations nécessaires afin de ne pas nuire à l'activité économique et touristique de notre région », a tenu à souligner la ministre Vallée.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports
Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 418 643-6980; Jolyane Pronovost, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél. : 418 643-4210
Partager cet article