Les ministres Wilkinson et Gould mettent l'accent sur la protection des Grands Lacs au Centre canadien des eaux intérieures de Burlington English
Nouvelles fournies par
Pêches et Océans Canada - Région du Centre et Arctique25 juil, 2019, 16:03 ET
BURLINGTON, ON, le 25 juill. 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson, et la ministre des Institutions démocratiques et députée de Burlington, Karina Gould, ont visité le Centre canadien des eaux intérieures et le NGCC Limnos. Au cours de la visite, ils ont été mis au courant d'un certain nombre de programmes scientifiques et opérationnels du ministère des Pêches et des Océans (MPO) qui sont exécutés dans ces laboratoires de recherche de calibre mondial. Ils y ont également rencontré de nombreux chercheurs scientifiques dévoués qui travaillent pour protéger les Grands Lacs.
Le Limnos est une plateforme essentielle pour les efforts binationaux visant à comprendre l'état et la fonction des écosystèmes des Grands Lacs. Chaque année, les scientifiques canadiens d'Environnement et Changement climatique Canada et de Pêches et Océans Canada se joignent à leurs collègues de la province de l'Ontario et des établissements d'enseignement canadiens ainsi qu'aux scientifiques fédéraux, d'État et universitaires des États-Unis, pour se concentrer sur les efforts de collaboration scientifique et de surveillance dans les Grands Lacs. Cette année, l'accent est mis sur le lac Érié, où le Limnos se joint au Lake Guardian, le navire de recherche de l'Environmental Protection Agency des États-Unis, pour étudier les changements en mer dans cet écosystème menacé. Le lac Érié, où ont lieu les pêches commerciales et récréatives les plus productives et les plus précieuses des Grands Lacs, est menacé par la prolifération continue d'algues nuisibles causée par un excès de nutriments. Le Limnos est une plateforme de recherche essentielle pour les efforts transfrontaliers visant à comprendre ces menaces et à y répondre.
Cette visite a également donné aux ministres l'occasion d'être mis au courant de l'état de la situation et des dernières innovations que les scientifiques et membres du personnel de Pêches et Océans Canada utilisent pour s'attaquer au problème des espèces aquatiques en péril, protéger l'habitat du poisson, et prévenir l'introduction d'espèces aquatiques envahissantes, ce qui comprend les efforts cruciaux qui sont déployés pour empêcher les carpes asiatiques de pénétrer dans les Grands Lacs. Dans le budget de 2017, le gouvernement du Canada a prévu un financement de 43,8 millions de dollars sur cinq ans pour aider à prévenir la prolifération d'espèces aquatiques envahissantes ainsi que pour intervenir et gérer la situation en cas de propagation. La gestion des espèces aquatiques envahissantes est une responsabilité que le gouvernement fédéral partage avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, et nous continuons de travailler en étroite collaboration avec eux, ainsi qu'avec nos homologues des États-Unis, afin de soutenir les activités de prévention et d'intervention visant à protéger nos Grands Lacs.
Lien Connexe :
ABC des poissons-appâts pour l'Ontario
Restez branchés
- Suivez le ministère des Pêches et des Océans du Canada sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Abonnez-vous afin de recevoir nos communiqués et bien plus par fils RSS. Pour obtenir de plus amples renseignements ou vous abonner, consultez la page suivante : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/rss-fra.htm.
SOURCE Pêches et Océans Canada - Région du Centre et Arctique
Jocelyn Lubczuk, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, 343-548-7863, [email protected]; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]
Partager cet article