Les mises en candidature publiques sont MAINTENANT OUVERTES pour la campagne des Visages de la maladie mentale English
Nouvelles fournies par
Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale17 avr, 2018, 11:10 ET
OTTAWA, le 17 avril 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a officiellement lancé un appel de mise en candidatures pour la 16e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale. Les Canadiennes et Canadiens âgés de 18 ans et plus sont invités à s'inscrire. Chaque année, la campagne choisit des personnes en cours de rétablissement d'une maladie mentale qui acceptent de partager leurs expériences avec le public. Leurs histoires seront publiées en ligne, par le biais de matériel promotionnel, de vidéos de profil, des médias et de l'engagement politique.
« La campagne de Visages de la maladie mentale a pris de l'ampleur et a beaucoup évolué au fil des ans et nous sommes heureux de voir que des Canadiens de tous les milieux se joignent à la campagne. Nous voulons poursuivre sur cet élan vers une société exempte de toute forme de stigmatisation et, de ce fait, nous encourageons tous ceux et celles qui souhaitent partager leurs histoires de rétablissement à s'inscrire, a déclaré le président de la campagne de l'ACMMSM Fred Phelps.»
La campagne des Visages est un élément clé de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) qui aura lieu du 1er au 7 octobre 2018. La campagne est rendue possible grâce au généreux soutien et à l'engagement de notre commanditaire principal Bell Cause pour la cause. L'ACMMSM aimerait également souligner les contributions de la Commission de la santé mentale du Canada (commanditaire or), Lundbeck Canada (commanditaire argent), Médicaments novateurs Canada (commanditaire bronze) et Impact Affaires publiques.
« Cette campagne vise à créer un dialogue national au sujet de la santé mentale. Les Visages de la maladie mentale sont des Canadiens qui deviennent des ambassadeurs pour mettre la santé mentale sur le même pied que la santé physique dans la conversation sur la santé en général. Cela est essentiel pour arriver à réduire la stigmatisation et aider tous les Canadiens à obtenir le soutien en santé mentale dont ils ont besoin, a conclu Fred Phelps. »
Pour soumettre votre propre candidature ou celle de quelqu'un que vous connaissez pour la campagne, visitez le camimh.ca/fr. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 1er juin 2018. Les Visages de la santé mentale de 2018 seront annoncés au début de juillet à une conférence de presse à Toronto.
Fondée en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d'organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. L'ACMMSM a pour mandat de s'assurer que la santé mentale soit à l'ordre du jour du programme national afin que les personnes ayant des antécédents de maladie mentale et leurs familles aient l'accès approprié aux soins et au soutien.
SOURCE Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale
Emily Gale, Tél. : 613 233-8906, Courriel : [email protected]
Partager cet article