Les Mo Bros rendent hommage à leur visage ; 85 % prévoient participer à
l'édition Movember de l'an prochain
Le sondage Schick Movember révèle que seulement 1 sur 5 des Mo Bros ont hâte de raser leur moustache le 1er décembre
TORONTO, le 26 nov. /CNW/ - En novembre, on découvre tout le panache d'une simple moustache. Malgré l'irritation, l'inconfort ou la pression de leur conjointe, les Mo Bros ont rendu hommage à leur visage puisque 45 % ont indiqué qu'ils étaient fiers de l'allure de leur moustache, alors que 38 % des répondants ont admis qu'ils aimaient de plus en plus leur moustache et que seulement 17 % ont bien hâte de la voir disparaître.
« Des hommes aux quatre coins du pays laissent croître leur soutien en nombre record, mais ils ne sont pas les seuls à devoir composer avec l'irritation d'une mo. Selon notre sondage, les Mo Bros ont affirmé que 45 % des conjointes attendent le 1er décembre avec impatience », affirme Josh Gardner, chef de la marque Schick chez Energizer Canada. « En dépit de l'opinion de leur conjointe, 85 % des répondants songent à se laisser de nouveau pousser une moustache l'an prochain. Movember est une cause qui ne cesse de croître en importance et la moustache devient de plus en plus le ruban qui unit toute une nation dans la lutte contre le cancer de la prostate.
Y'a de l'amour dans l'air :
Toujours selon le sondage, 79 % des Mo Bros consciencieux ont affirmé que ce qu'il y a de plus agréable à porter une moustache est le fait d'appuyer une noble cause - la lutte contre tous les types de cancer qui affectent les hommes.
Voici d'autres faits saillants du sondage Schick Movember :
- Miroir, miroir, dis-moi... Trente-huit pour cent des répondants ont choisi la moustache de Tom Selleck comme étant la plus remarquable de tous les temps.
- Quelle est votre mo-tivation? Lorsque nous leur avons demandé quelle sorte de moustache ils laissaient pousser, 35 % des répondants ont répondu ce qui peut pousser, suivi d'un guidon à 22 %.
- Une question d'irritation. Trente-six pour cent des répondants ont affirmé que la démangeaison et l'irritation causées par la pousse de la moustache est l'aspect le plus désagréable de porter une ligne de poil sous le nez.
- Et l'amour dans tout ça? Quarante pour cent ont indiqué que leur conjointe n'apprécie pas leur moustache et qu'elle a bien hâte au 1er décembre. Dix-huit pour cent des conjointes de nos répondants ont affirmé y toucher et l'aimer et un autre 17 % des conjointes sont indifférentes.
À go, plus de mo :
Que les Mo Bros - ou leur conjointe - apprécient ou non la mo, les règles de Movember stipulent que les Mo Bros doivent tout raser le 1er décembre. Des galas officiels pour célébrer le mois de Movember auront lieu à l'échelle du Canada du 25 novembre au 3 décembre 2010. Lors des festivités, les Mo Bros et Mo Sistas pourront célébrer et se féliciter d'avoir sensibilisé et amassé des fonds au profit de Cancer de la prostate Canada.
Du soutien pour une cause qui en a bien besoin
- Un homme sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Une femme sur trois sera diagnostiquée.
- Un homme sur six recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie. Un nouveau cas est déclaré à toutes les 2,7 minutes et un homme meurt d'un cancer de la prostate à toutes les 19 minutes.
- Le taux de cancer de la prostate chez l'homme se compare à celui du cancer du sein chez les femmes.
- La World Health Organization prédit qu'en 2010 le cancer deviendra la principale cause de décès à l'échelle mondiale, surpassant les maladies cardiaques.
- Le cancer de la prostate est curable à 90 % s'il est détecté tôt.
À propos de Movember
Movember est l'événement caritatif le plus important au monde dédié au cancer qui touche les hommes - plus spécifiquement au cancer de la prostate. Chaque mois de novembre, Movember invite les hommes aux quatre coins du monde à se laisser pousser une moustache (ou mo) dans le but d'amasser des fonds et de sensibiliser à la santé masculine. Movember souhaite changer à tout jamais la face de la santé masculine en recueillant des fonds et en sensibilisant la population afin de diminuer le nombre de décès d'hommes liés au cancer qui auraient pu être prévenus. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.movember.com/fr/.
À propos de Schick Hydro
Les produits de la gamme Schick HydroMC sont maintenant vendus à l'échelle du pays en épicerie, en pharmacie ou dans les grands magasins et sont offerts en modèles à trois ou cinq lames au prix de détail suggéré (PDS) de 8,99 $ (Schick HydroMC 3) ou de 9,99 $ (Schick HydroMC 5). Un emballage de quatre lames de recharge Schick HydroMC est également vendu à un PDS de 8,99 $ (Schick HydroMC 3) ou de 12,99 $ (Schick HydroMC 5).
Des gels à raser Schick Hydro™ sont aussi offerts à un PDS de 3,99 $.
À propos d'Energizer Personal Care
Energizer Personal Care, fabricant de rasoirs chef de file à l'échelle mondiale, est une division d'Energizer Holdings, Inc. (Bourse de New York : ENR), dont le siège social se situe à St. Louis, Missouri. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le rasage ou sur la gamme Schick® HydroMC, visitez le www.schickhydro.com.
Renseignements:
Kathleen McMenamin chez Paradigm PR
Tél : 416-203-2223, poste 263
Courriel : [email protected]
Partager cet article