Les municipalités lancent une campagne dans le but de mettre fin au
subventionnement des entreprises de télécommunications au moyen des impôts
fonciers
OTTAWA, le 27 avr. /CNW Telbec/ - Des représentants de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et de la Ville de Vancouver seront à l'hôtel de ville de Vancouver jeudi matin pour lancer une nouvelle campagne locale visant à empêcher que les contribuables fonciers municipaux continuent de subventionner les entreprises de télécommunications qui enfouissent des câbles et installent de l'équipement sur des propriétés publiques. Une étude réalisée en 2008 par la FCM a révélé que les municipalités subventionnent les entreprises de télécommunications à raison de près de 110 millions de dollars par année.
Karen Leibovici, vice-présidente de la FCM, et Stéphane Émard-Chabot, le représentant juridique de la FCM, seront à la disposition des médias pour des entrevues après le lancement. Le conseiller Raymond Louie et Peter Judd, le directeur général intérimaire des Services de génie, de la Ville de Vancouver seront également sur place pour répondre aux questions.
Après le lancement, les membres des médias auront l'occasion de filmer ou de prendre des photographies pendant une visite d'une installation de télécommunications située tout près.
Date : Jeudi 29 avril 2010 Heure : 13 h (HAE), 10 h (HNP) Endroit : Hôtel de ville de Vancouver, Salle des médias Rez-de-chaussée 453, 12e avenue ouest Vancouver (C.-B.)
Les municipalités sont confiantes qu'une récente décision du CRTC mettant en cause la Ville de Vancouver et l'entreprise de télécommunications MTS Allstream les aidera à éliminer ces subventions. La multiplication des nouvelles technologies et la modification des règles régissant la propriété étrangère dans l'industrie des télécommunications ajoutent un nouveau sentiment d'urgence à ce dossier.
La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. Avec plus de 1 775 membres, la FCM représente les intérêts des municipalités à l'égard des politiques et des programmes qui relèvent de la compétence fédérale. Elle compte parmi ses membres les plus grandes villes du Canada, des petites villes et des collectivités rurales, ainsi que 18 associations provinciales et territoriales de municipalités.
Renseignements: Eric Collard, Relations avec les médias, FCM, (613) 907-6395, [email protected]; Communications générales, Ville de Vancouver, (604) 871-6336, [email protected]
Partager cet article