LES MUNICIPALITÉS SE RÉJOUISSENT DE LA PROLONGATION DE LA DATE BUTOIR POUR
LES PROJETS D'INFRASTRUCTURE
OTTAWA, le 2 déc. /CNW/ - La Fédération canadienne des municipalités (FCM) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement fédéral indiquant que la date butoir pour l'achèvement des projets d'infrastructure dans le cadre du programme de relance sera prolongée.
« Nous félicitons le gouvernement fédéral d'être resté à l'écoute de ses partenaires du programme de relance », a déclaré le président de la FCM, Hans Cunningham. « Les municipalités ont travaillé très fort pour terminer 90 p. cent des projets dans les délais prévus. Elles auront maintenant une saison de construction de plus pour transformer tous les dollars du plan de relance en emplois. »
La FCM a demandé au gouvernement fédéral de tenir compte du faible pourcentage de collectivités qui avaient besoin d'un peu de souplesse pour respecter la date butoir du 31 mars 2011 pour achever leurs projets. Aujourd'hui, le gouvernement fédéral a répondu en prolongeant cette date au 31 octobre 2011 pour les projets réalisés dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir, du Fonds Chantiers Canada, du Fonds de stimulation de l'infrastructure et du Programme d'infrastructures de loisirs du Canada.
« Le Plan d'action économique était un partenariat entre gouvernements visant à protéger les Canadiens pendant une crise économique mondiale. Et ce partenariat a donné des résultats concrets », a ajouté M. Cunningham. « Les municipalités financent conjointement des projets de relance d'une valeur de plus de 10 milliards de dollars qui permettront à 100 000 Canadiens de conserver leur emploi et de subvenir aux besoins de leurs familles. »
Dans le cadre du Plan d'action économique, plus de 20 000 projets ont été achevés ou sont en voie de l'être dans le but de réparer les routes et les réseaux d'eau vieillissants du Canada et de fournir des logements abordables. « Lorsque le programme de relance sera terminé, nous avons hâte de continuer à collaborer avec nos partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux, afin de protéger les gains que nous avons réalisés et nous préparer pour l'avenir. »
* La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. La FCM représente près de 90 p. cent de la population du Canada, soit plus de 1 900 gouvernements municipaux partout au pays.
Renseignements:
FCM Média à (613) 907-6395
Partager cet article