CALGARY, le 31 oct. 2018 /CNW/ - Les négociations d'une nouvelle convention collective ont commencé ce matin à Calgary entre la section locale 101R d'Unifor et le Canadian Pacific.
« Nos membres sont frustrés par les mesures disciplinaires autoritaires et déraisonnables qui nourrissent la méfiance sur une base quotidienne, et engendrent des difficultés financières et du stress pour les familles », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor.
La section locale 101R d'Unifor représente 1 200 travailleuses et travailleurs, de la Colombie-Britannique au Québec, qui fournissent des services aux locomotives et wagons de marchandises, et produisent des composantes pour les locomotives et wagons de marchandises.
Les deux parties ont échangé leurs demandes aujourd'hui, et plusieurs dates ont été arrêtées pour commencer les négociations plus tard ce mois-ci. La convention collective actuelle prend fin le 31 décembre 2018.
« Grâce à leur travail assidu, à leur sueur et à leurs larmes, nos membres ont contribué aux bénéfices record du CP, et nous cherchons à obtenir des gains salariaux équitables dans le cadre de ces négociations », a affirmé Joel Kennedy, président de la section locale 101R d'Unifor.
Le syndicat se préoccupe aussi de la sous-traitance et du besoin de revitaliser et de réinvestir dans les ateliers Weston à Winnipeg.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Natalie Clancy, directrice des communications d'Unifor, à l'adresse [email protected] ou au numéro 416‑707‑5794 (cellulaire).
Partager cet article