HALIFAX, le 15 juin 2018 /CNW/ - Les membres de la section locale MWF 1 - Unifor ont accepté de reporter le déclenchement d'une grève et de revenir à la table de négociation avec le chantier maritime Irving le lundi 18 juin 2018.
« Irving nous a informés qu'elle était prête à faire un effort de bonne foi pour répondre à certaines préoccupations soulevées par nos membres, alors nous avons décidé de repousser la date limite pour déclencher une grève et de revenir à la table de négociation », a déclaré Adam Hersey, agent d'affaires pour la section locale MWF 1- Unifor qui représente plus de 800 membres travaillant à la construction de navires pour la Marine royale canadienne.
Une entente de principe a été rejetée par 75 p. cent des membres mercredi, ce qui a envoyé un message ferme à l'employeur que les travailleurs veulent davantage de respect en milieu de travail et une convention collective qui soit équitable et inclue des mécanismes pour résoudre rapidement les conflits en milieu de travail.
Le syndicat sera en position légale de déclencher une grève, mais estime qu'il est dans le meilleur intérêt des membres, de la compagnie et du pays d'éviter un arrêt de travail.
Pour respecter le processus de négociation collective, le syndicat n'émettra aucun autre commentaire jusqu'à la fin des négociations.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
communiquez avec la représentante aux communications d'Unifor, Natalie Clancy : [email protected] ou (902) 478-9283 (cell).
Partager cet article