OTTAWA, le 26 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les négociations sont toujours en cours au Canadien Pacifique (CP) et se poursuivront vraisemblablement toute la fin de semaine. Le Comité de négociation de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) rencontre les conciliateurs et la partie patronale aujourd'hui. Le régime de retraite, la gestion de la fatigue et l'organisation du travail sont toujours au centre des pourparlers.
"Je me demande si les effets collatéraux de la bataille au sein du Conseil d'administration ont un impact sur les négociations, a expliqué Doug Finnson, président de la Conférence ferroviaire. Je soupçonne que les luttes internes au CP influencent leurs positions à un moment critique des négociations."
Sur les piquets de grève
Finnson tient d'ailleurs à féliciter les travailleurs sur les piquets de grève.
« Aucun incident ne m'a été rapporté, a-t-il remarqué. Les 4800 membres que nous représentons sont solidaires et disciplinés. Je suis très fier d'eux. »
Des dizaines de photos ont afflué sur le fil Twitter de Teamsters Canada. Le moral est au beau fixe chez les membres.
Motivations de la compagnie
Le président de Teamsters Canada, Robert Bouvier, se questionne sur les motivations de la compagnie en ce qui a trait au régime de retraite.
« Je pense que leur demandes de concessions n'ont qu'un seul but : enrichir encore plus une poignée d'actionnaires au détriment des travailleurs d'ici. La bataille de nos membres est, dans un sens, une bataille pour tous les Canadiens et Canadiennes. »
Les membres du syndicat des Teamsters, ainsi que le public et les médias sont invités à suivre le fil Twitter de Teamsters Canada pour obtenir les dernières mises à jour en ce qui a trait à cet arrêt de travail : twitter.com/TeamstersCanada.
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Bureau : 450-682-5521 x236
Courriel : [email protected]
Partager cet article